Oui, ils sont “téléguidés” certes mais là on voit de nos yeux l’ampleur de cette pauvreté qui n’a eu de cesse d’exploser depuis ces 17 dernières années.
C’est tout simplement misérable et effroyable.
Nandresy ve ny tolona e ? Mandroso tsara ve ilay Madagasikara ?
Ca me rappellent les pillages par les soldats russes en Ukraine au début de la guerre.
Là aussi c’était en partie des consignes venues d’en haut pour désosser l’électroménager ensuite ou envoyer tout ca aux proches.
Le pire c’est qu’ils volent des trucs qui au mieux leur seront inutiles au pire invendables.
Qu’est ce que tu veux faire d’une tourneuse/fraiseuse industrielle quand t’as pas le courant chez toi ?
A la limite tu recèles une tv 10x moins son prix pour manger une semaine, en espérant que ton voisin ne t’égorge pas pour te la voler à son tour avant.
Banksybeat
8 mois il y a
C’est surtout pour ancrer davantage la corruption et l’impunite collective, un drole d’ascenseur social. Ceux qui reclament plus de justice ne seront jamais entendus.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ca me rappellent les pillages par les soldats russes en Ukraine au début de la guerre.
Là aussi c’était en partie des consignes venues d’en haut pour désosser l’électroménager ensuite ou envoyer tout ca aux proches.
C’est la mentalité qui est devenue merdique.
Le pire c’est qu’ils volent des trucs qui au mieux leur seront inutiles au pire invendables.
Qu’est ce que tu veux faire d’une tourneuse/fraiseuse industrielle quand t’as pas le courant chez toi ?
A la limite tu recèles une tv 10x moins son prix pour manger une semaine, en espérant que ton voisin ne t’égorge pas pour te la voler à son tour avant.
C’est surtout pour ancrer davantage la corruption et l’impunite collective, un drole d’ascenseur social. Ceux qui reclament plus de justice ne seront jamais entendus.