On sait déjà, comme pour Air Madagascar, les causes de la déchéance non ?
Louer des avions à d’autres compagnies, ne jamais les payer, ne pas payer les factures, abus de bien sociaux avec le petit business « poids poids » là, confondre chiffres d’affaires et bénéfices, ne pas payer les employés, se servir de la compagnie comme d’un GAB, etc.
Pas besoin d’enquête parlementaire, efa reo ny problèmes : une entreprise bien saignée par les solelakistes du Président, malhonnêtes et voleurs.
Y a pas besoin de chercher autre chose. Et on ne sera toujours pas plus nul que Marc Ravalomanana, dixit les nazes incompétents et voleurs 🤣
ce qui est confirmé actuellement est qu’ANR est 1000fois plus nul que Ra8, quoi qu’ils puissent dire
et le pire c’est qu’il passera le reste de sa vie à tenter de prouver que c’est faux.
Pas sorti de l’auberge le toc toc land lol
… et il reste donc 3 misérables ATR pour desservir tout le réseau intérieur ?
Et c’est avec ça que tu veux accueillir ton million de touristes ?
C’est beau les plans sur la comète. Ariary zato eo amboniny fandriana en vo
çà, c’est les petits bizina en mode »mpivaro-trondro »; la plus grosse connerie qui a accéléré la chute d’air-toc-toc dans les abîmes c’est l’acquisition des 2 Airbus-poubelles par le toctoc crétin là.
Asa inona indray ny ambadik’izao enquête izao? Halefa gagazo ve ilay mpivaro-trondro dia hilamina ny raharaha?
Quelle acquisition ? Il y a toujours un reliquat de 100 millions $ dans la nature si je ne m’abuse ? Donc tant que c’est pas payé, c’est toujours pas acquis lol
Même si c’est encore pas acquis, l’exploitation çà a toujours été »perte sèche »; mitovy @ resaka jiramaty ihany io e..
Ce poser la question ; pourquoi ce sont des pertes sèches et ceci même si l’exploitation des deux appareils est plus onéreuse que des avions plus modernes ? personne non plus n’a mis un couteau sous la gorge du président d’Air Mad de l’époque pour aheter deux Air-Bus A340 sinon que les autres constructeurs non pas répondus à l’appel d’offre. En deux, ce poser la question du pourquoi ? Enfin c’est toujours plus facile de défoncer de porte ouvertes en critiquant que d’être un élément constructif.
Bonne journée…
Député Naivo, c’est toi? Mais
se n’estc’est pas le président d’Air Mad de l’époque qui a pris la décision d’acheter ces avions…C’est le putchiste himself, avec l’appui sûrement de son mentor Sarko et avec des dessous de table juteux à la clé. A l’époque, l’arrêt de production de ces A340 (quadrimoteurs) était déjà dans les tuyaux (suite aux commandes massives de boeings 777 bimoteurs beaucoup plus rentables) et les compagnies ont commencé à se débarrasser de leur A340. Pour Air Mad évidemment, le résultat ne s(‘est pas fait attendre…Une enquête parlementaire bidon servira à faire semblant de laver le linge sale pour déclarer ensuite officiellement que tout était en règle !
Les résultats bidons vont probablement montrer que le pouvoir actuel (et toute sa clique) est blanc comme neige, lavé de tout soupçon !
Circulez, il n’y a rien à voir ! Une enquête approfondie servira ensuite à montrer que le mal vient d’avant 2009 !
samy tia kely daholo dia izao no iafarany.