C’est la question « visa » du jour : pourquoi c’est compliqué de se barrer en France… alors qu’au pays endémique tout le monde peut y rentrer comme dans un moulin ?
Bah la réponse est très simple : qui a besoin de qui ? 🙂
Quand ton PIB/habitant sera lui aussi à 38 000$, là oui tu n’auras plus besoin de visa pour venir en France.
… ah bah tiens, comme les Mauriciens lol.
dans le domaine des relations internationales la règle voudrait un minimum de réciprocité
qu’il s’agisse de la liberté de voyager , ou de l’obtention de la nationalité
dites moi pourquoi je ne pourrai jamais être Malgache ?
Vous pourrez, mais il faudra payer 😛
exact! beaucoup de chinois, karana ne parlant pas un mot de malgache possedent la carte d’identité nationale malgache, tout le monde sait comment ils ont fait pour l’obtenir
Un grand nombre de ressortissant « français » non gaulois possède la nationalité malgache . Ces gens là ne parlent pas la langue , ils ne se soucient pas de s’intégrer , et n’en ont rien à faire de notre culture . Leur seul lien avec notre peuple est un lien de maître -subordonnée car ils emploi des petits mpiasa gasy.Il n’ y a aucun racisme là dessus mais c’est la réalité. Par contre ils sont en très bon termes avec les politiciens et ils ont un réseau puissant qui a même leur réunion à Davos en marge de la conférence économique . L’argent achète les nationalités.
Il nous faudra donc « jouer » dessus: régulariser complètement leurs situations et les libérer de ce fait des énormes « écolages » versés en pot-de-vins divers qu’ils pourront réinvestir proprement. Ce sera gagnants-gagnants (je n’ai pas dit que ce sera facile à mettre en place)
Sur la question de la culture, on est très loin de l’invasion: qu’ils restent avec leurs propres cultures, si problème il y a, ça ne viendra pas de là
La liberté de voyager est très restreinte pour les Malgaches .Notre passeport est parmi le plus faible au monde. On a besoin de visas pour voyager dans tous les autres pays.
et d’aller visiter 5 ministères pour avoir l’autorisation d’aller bosser dans d’autres pays.
Lol, un bon gros pays de m**** comme dirait l’outrancier outre Atlantique là
demandez à mpijery et rnaivos comment les mauriciens nous toisent à leur aéroport depuis les années de la revolution surtout les jeunes filles, et actuellement, ce sont les comoriens qui nous regardent avec pitié! quand on est le pays le plus pauvre du monde sans avoir connu ni guerre ni cataclysmes naturels, ils ont quand même raison les mauriciens, comoriens et les autres non?
… surtout quand des lapins crétins promettent qu’on leur prêtera de l’argent
les élèves malgaches de l AEFE sont des privilégies , et pourtant ….
http://www.lagazette-dgi.com/?p=84243
c’est comme un recrutement et un entretien d’embauche dans une entreprise : même si en apparence on coche toutes les cases.. bah non, on est pas forcément retenu 🙂
Cela a toujours été comme ça? puisque c’est la raison du choix de ces écoles pour les parents.
Peut-être aussi ces jeunes qui vont là-bas et se jettent directement sur les boulots, sans se soucier d’étudier.
Après il faudra aussi développer des liens plus forts avec les autres pays riches . Il n’ y a pas que la France .
Si on prends les 20 premiers , il y a l’Indonésie qui est 17ème . Des étudiants malgaches y vont déjà pour les études mais leur nombre est encore restreint. Si j’avais 20 ans et si j’avais les moyens d »étudier , je choisirai l’Asie car c’est un continent qui était pauvre avant et qui est riche aujourd’hui.
Ceux là même qui n’ont plus reçu leurs bourses d’études depuis des lustres ?
Même à Madagascar , les étudiants ne reçoivent pas leurs bourses.
En tout cas , l’actuel ministre de la Défense connait bien l’Indonésie pour y avoir étudié .Il est complètement bilingue en bahasa Indonesia.
c’est étrange, car en observant son comportement, il n’a pas obtenu sa bourse grace à ses compétences mais plutot à la couleur de la cravate de popa?
il y a les bourses de l’Etat gougou et celles de l’Etat qui accueille des etudiants, pour le 1er cas, c’est tout simplement octroyé selon la couleur de la cravate des parents ou le nombre de liasses de billet bleu, rappellez vous des etudiants boursiers en chine: la loi des finances a prevu disons 30 boursiers, et la conabex ou commission nationale des bourses exterieures envoie au moins 5 fois plus ; pour le 2nd cas c’est selon la merite des postulants
Est-ce que quelqu’un a entendu parler du cas de cet artiste dont le visa a été refusé? les raisons: à chaque fois qu’il va en France pour les spectacles, il se fait accompagner par beaucoup de personnes et la plupart des accompagnateurs ne reviennent plus.
Ensuite, il y a eu une pétition en ligne pour que la France lui donne un visa…dia misy manao sonia tokoa
L’autre version c’est il demande aux personnes qui ont eu un visa de lui payer un petit quelque chose. Si ça se trouve il fait les 2 en même temps lol .. Ou comment se faire blacklister à vie !
un nom svp?
y a trop de wawawa sur ce site 🙂
lol