Oui ? Effectivement, il reste encore une étape à passer : le feu vert du Sénat.
Aaah, ce même Sénat que le candidat Andry Rajoelina avait promis de supprimer quand il sera Président ?
Ou encore ce même Sénat dirigé par le HVM Rivo Rakotovao, précédemment Président de la République par intérim ?
Verdict aujourd’hui. Et si d’aventure le Sénat ne validait pas ce projet de Loi, session extraordinaire et mandat des députés se terminant aujourd’hui, nous nous retrouverons dans un imbroglio juridique dont nous sommes le seul à avoir le secret.
Mais nous connaissons aussi la classe politique malgache, on peut gager que de majoritairement bleue, la couleur des cravates au Sénat devrait subrepticement passer à l’orange.
La culture de l’opposition nous ne connaissons pas à Madagascar : tout le monde veut être assis à la table, autour du gâteau.
Et que devient Marc Ravalomanana dans tout ça ? A confirmer mais il se chuchote qu’il prépare activement les législatives du 27 mai 2019.
Miala any izany ny fanjakana « tsy refesi-mandidy »?
c’est le marimaritra iraisana mampiavaka antsika.
à propos de R8, je l’ai justement croisé à l’instant à Ankaditapaka, devancé par un pick up ouvreur et lui bien rigide dans son véhicule mercedes amg 4×4.
# et lui bien rigide
euh .. comment ça ?
il est très droit et bien posé, étrangement bien habillé, il a l’air bien pâle comme sorti d’un salon de beauté. un peu étrange. très rigide c’est vrai en businessman. je ne l’ai pas vu ainsi depuis des lustres 🙂
ah ok. je pensais à un autre type de “rigidité” 🙂
Le sénat? Que peut-on attendre des gens comme Andriamandavy 99, Rakotomanana Honoré et les autres lalimanga. Ils vont tous voter “oui”
En même temps, j’ai beau être contre ANR, je ne veux pas que le sénat vote non. Je veux que ANR ait toutes les cartes en main pour nous montrer ce qu’il a dans le ventre. Qu’il vienne pas ensuite chialer sur le sénat qui lui aurait mis les bâtons dans les roues.
cpamafote ?
clairement!
je n’ai pas souvenir d’un Andry Rajoelina cpamafotiste pendant la Transition, c’est déjà ça.
Par contre les gens dans le nord attendent toujours sa promesse de champ solaire 🙂
Il avait les pleins pouvoirs pendant la transition, c’est pour ça. 🙂 . Et sans objectif précis à part durer au sommet de l’état. Maintenant c’est différent.
oui mais le même problème : le nerf de la guerre 🙂
Bah il a laissé pourrir la situation pendant la transition. Le nerf de la guerre il s’en foutait du moment qu’il avait le budget pour construire quelques hôpitaux par-ci, un stade par là. Sans se préoccuper par ailleurs du budget de fonctionnement de ces hôpitaux. Il n’avait pas de promesses de campagne à réaliser. L’ambiance était à la survie du côté vahoaka et au pillage côté dirigeants.
Et des hôtels et villas par-ci par-là aussi?
peut être qu’il y aura(au conditionnel svp) de l’argent en carton qui va circuler dans les couloirs qui vont circuler pour faire passer ce projet?
Ils viennent d’adopter.
Ary Mialy sy ny association Fitia ohatran’ny nanjavona tanteraka nefa be izay loza sy famoizana ain’olombelona nanomboka ny harivan’ny fandraisam-pahefana izay an! Sa nanara-dia an’ilay iraikavavy teo aloha sahady…
marina tokoa izany, nefa fony teo aloha toa voetety daholo ity rehetra ity nomena dons