Gné ? Absolument, les pétroliers sont là pour faire de l’argent, pas pour vendre à perte comme la Jirama.
Et c’est bien le cas aujourd’hui : sur chaque litre vendu, les pétroliers perdent 2 000 ar.
Et une augmentation de 2 000 ar à la pompe (il est question de 2 300 plus précisément) c’est explosion sociale assurément.
Donc ce risque d’arrêt de l’importation de carburant est loin de n’être qu’une vue de l’esprit.
Any izay Patrick e…(et son lala sy noro)
Les dirigeants sont en train de faire croire qu’avec leur baguette magique, il suffit de souhaiter que les prix ne doivent pas changer et ça marchera. Attendons la phrase qui dira comme quoi ils ont réussi à sauver Madagascar en maintenant les prix (PPN et pétrole) aussi bas le plus longtemps que possible.
Hita tao à orange.mg
“15:30 – PRIX CARBURANT
Lors d’une interview dans une station radio de la capitale, le Ministre de l’Energie et des hydrocarbures Andry Ramaroson a affirmé qu’une hausse du prix à la pompe a été confirmée pour ce mois de juillet. Le prix du litre de gazole pourrait atteindre les 6 000ar, un prix qui ne sera pas à la portée de tous les citoyens malgaches ajoute-t-il. Afin de préserver les malgaches d’une hausse vertigineuse des coûts, l’Etat n’appliquerait pas la vérité des prix, souligne-t-il. “
l’état va donc subventionner le carburant (ce qui ne sera jamais accepté par les bailleurs) ou va tout simplement sortir la baguette magique?
L’Etat subventionne déjà le carburant aujourd’hui.
Et l’État doit déjà 1000 milliards ar aux pétroliers.
Bien entendu, les pétroliers peuvent faire une croix dessus car tous les prétextes possibles et imaginables seront bons pour ne pas payer.
Prézida va annoncer :
” Ny tenako dzia anome lasatsy sy gazoal 2 litatra ho any piasa rehetra. Otrany fisondrotakarama iany, omeko ny CNAPS ny vola”.
Andraso eo i Pôly
Tosika gasoil
lol