Ouiii ?
Oui, simple petite question : et vous avez fait quoi pour venir en aide aux Malgaches quand ils n’avaient ni eau ni électricité ?
Rien ?
C’est bien ça, nous sommes d’accord 🤣
Et bah du coup continuez donc à ne rien faire et laissez les Malgaches s’occuper eux-mêmes de leurs problèmes, c’est pas plus mal comme ça.
Vos feuilles de route de sortie de crise et autres partages des seza de la Transition aux mouvances machin ceci machin cela on n’en veut pas.
Les Malgaches veulent juste de l’eau, de l’électricité, de la nourriture, de la sécurité et non pas un partage de seza entre politiciens obsolètes et véreux.
5233.05 ar
4524.77 ar
Ils (les présidents de ces pays) veulent juste que le phénomène Gen Z ne se propage pas chez eux et ont souhaité la defaite de ces Gen Z et donc la victoire de la repression. Maintenant, avec la victoire des Gen Z Mada, les jeunes des pays de l’UA et de la SADEC sont inspirés. Vous voyez? Ce n’est pas bon pour eux ce qu’il se passe à Mada. Sachant qu’il y a aussi des délestages en Afrique du Sud ces derniers temps.
Avant hier même, un ami camerounais m’a felicité et m’a dit que chez eux aussi les jeunes vont bientôt bouger si c’est encore le vieux qui sera élu pour un 8è Mandat.
je viens de voir un post à ce sujet sur FB, qui “réveille” la jeunesse africaine. De toute façon, cela va faire effet tâche d’huile.
tena oe “inona akia no idirako”, on ne peut pas sortir définitivement de leur truc?
Entre dictateurs, faut bien s’entraider nan. Tous des dirigeants véreux. Et vous vous demandez encore pourquoi l’Afrique reste à la traîne.
C’est classique et évident de la part de ces organisations régionales et d’autres vont suivre dans les prochaines heures. Le contraire serait au pays des merveilles. Le Col Mike a lâché quelques indices sur la suite mais reste très prudent sur l’organisation d’élections en 2 mois. Comme tout est urgent au pays, il serait judicieux de définir “ensemble” les missions/objectifs à atteindre avec un gouvernement de transition et ceux à laisser pour un gouvernement élu. Et svp: revoyez ces codes électoraux et de la nationalité. Plus c’est flou et plus certains en profiteront pour semer la zizanie surtout que des milliards d’€ sont dans la nature.
D’où une nouvelle Constitution qui mentionne par exemple : “Le Président de la République de Madagascar doit être exclusivement de nationalité malgache le jour de sa prise de fonction”
Zay vita, réglé, on ne vise, n’oblige ni ne lèse personne, tout le monde est logé à la même enseigne.
Absolument! Je dirais même que tout candidat potentiel au poste du président de la République de Madagascar doit l’être à la date et heure du dépot de sa candidature, comme preuve à l’appui un certificat de nationalité et une déclaration sur l’honneur assermentée devant un officier public.
L’élu(e) est tenu(e) de ne garder que sa nationalité Malagasy tant et aussi longtemps qu’il ou elle exerce son mandat. Toute tentative afin de changer ou d’obtenir une autre nationalité pendant ledit mandat équivaut à une démission ou à une déchéance.
Mmmh, si pas élu kosa, very ilay 8 cms
Et durant son mandat ne pourra pas demander d’autre nationalité sous peine de déchéance.
Vous en pensez quoi de l’article 42 du Code de la nationalité malgache? On l’abroge ou pas.
si je regarde ce que reny mamala a fait en la matière, le sujet n’est pas gravé dans le marbre ad vitam. Ca a évolué au gré des politiques… et des besoins du pays.
Madagascar vient d’être suspendu de l’Union Africaine
oui, d’où cette brève
A part Soudan, tous les pays suspendus jusqu’ici étaient tous sous la giron des Français. Il y a maintenant la France et le Niger qui se disputent pour les Uranium 😀