Ouh là Fenosoa Gascar

Loading

Dépêche > Élections

Oui oui ça sent bon mais attention, on a tous encore en tête la photo de ce type qui avait sabré le champagne un peu prématurément il y a quelques années 🤣

D’ailleurs ce même type a fini lui aussi par virer “fozaorana”, qu’il promettait de faire frire pendant sa campagne présidentielle.

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rnaivos
rnaivos
20 jours il y a

Bravo à Gasikara. Je pense que l’écart est tel que c’est compliqué de tripatouiller le résultat. Si magouille y aura ça sera plutôt pour la deuxième place qualificatif.
Par contre, Je maintiens qu’une seule personne dans l’assemblée Nationale ne fait pas le poids pour faire bouger les lignes. C’est bien d’être un électron libre sans discipline de parti. Mais la voix d’un individu sur cent soixante est peanuts.
On dénigre les partis politiques à Madagascar car les politiciens ont détournés l’essence même de ce que c’est pour leur interêt personnels.
Mais je suis personnellement convaincu que le salut du pays viendrai d’une nouvelle race de politiciens qui émergeront de partis politiques structurer et avec des visions claires sur l’orientation politique qu’ils mettront en place. Ceci pour que le vivre en ensemble et le développement du pays ne seront plus un vain mot.
A ce jour, j’ai identifié quelques partis (RCR, APM…) qui pourront jouer ce rôle mais on verra s’ils seront assez convaincant pour avoir l’adhésion du plus grand nombre pour être le vrai vecteur de changement que tout le monde attends.

rnaivos
rnaivos
Répondre à  elman
20 jours il y a

on gagne d’abord, on construit son parti politique après lol, autour de sa petite personne.

C’est exactement ça, et tout monde continue de faire pareil y compris le sieur Gasikara. On sait tous que quand tu gagnes, la plupart de ceux qui te rejoindrons seront là pour l’intérêt supérieur de la « ration » plutôt que de la nation.
On dit toujours que c’est pas en faisant toujours la même chose qu’on pourra espérer avoir un résultat différent. Et le cas de Madagascar est édifiant à juste titre. En soixante ans d’indépendance, aucun président n’est arrivé au pouvoir avec un programme politique mûri de longue date. Le seul qui avait son parti de longue date était Zafy mais le seul bémol c’était qu’il y était arrivé avec un patchwork hétéroclite de gens dont le seul programme était la détestation de Ratsiraka, du coup personne n’a pu voir ce que valait le programme de l’UNDD.
j’attends de voir la prochaine version du Geniees. Mais à ce que je sache ce n’était pas un parti politique au sens noble du terme mais un regroupement de personalités et d’association qui voulaient créer ou mettre en place les conditions nécessaires pour assainir et organiser la vie politique à Madagascar .

rnaivos
rnaivos
Répondre à  elman
20 jours il y a

Ok on a hâte de voir ça. Car vu la médiocrité ambiante sur place, Le pays a vraiment besoin d’un sursaut pour que le peuple et surtout la génération future puisse espérer un avenir prospère.

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
20 jours il y a

Bravo à lui mais je me méfie toujours du mpikabary dans l’ensemble. Ny tranopody no vita am vava, ataovy ary mba ho hita e. Sa moa hoe vato iray ve de mba ho aiza. Courage Gasikara sy Fenosoa.

El hombre
El hombre
20 jours il y a

Il se dit que Gascar serait un des nombreux poulains que Pierre Bleu compte parmi ceux qui se sont présentés sous “Bannière indépendante”, est-ce une rumeur, une intox?

samyfoza
samyfoza
Répondre à  elman
20 jours il y a

Normaly… Tsy misy hiteny hoe:”Misy maloto ny fitombenako”.

babakaty
babakaty
Répondre à  elman
20 jours il y a

Izy koa ve hiteny hoe misy t*y ny v*diko e,fa na dia izany aza misy fifandraisana amin’i Bluestone izy fa tsy fantatra fotsiny hoe fifandraisana ara-politika ve sa asa fotsiny,anisan’ireo olona nanatrika ny fanambadian’ny zanaky ny henjana i Gascar…

carole
carole
19 jours il y a

Espérons qu’il ne se vende pas au plus offrant comme la plupart des soi-disant indépendants.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x