Lozotra kely, dia zara raha misy nofony, ny voany no lehibe, ny vidiny @ io tsy azo vidina
Biry32
8 années il y a
Ils ne sont pas tout frais ces litchis à voir leur couleur. Tout frais ils doivent être brillants, rouge vif et pas de tâches marron surtout signe de plusieurs jours et un alcaloïde agit et le goût devient juste sucré un peu passé et non sucré acidulé quand c’est tout frais
oui, ça , ce sont des letchis bien gros, bien mûrs et juteux! pas comme ceux qu’on trouve ici à Antananarivo!
pour lr rhum arrangé, je crois que ce sera au plutôt le 26 juin , alors n’oubliez pas les autres actunautes ici à Antananarivo! hihihihi!
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Mampilendelande be izy zany ! snif snif
Manasa ô
Mazotoa homana, fa dia mitazana sary fotsiny ny aty e
Le problème avec ce truc c’est qu’une fois qu’on a commencé le premier litchis ..
:p
Saingy ny aty akaikinay sady manta no lafo.
…. et après ca attire les lalimanga. Hihihi
Je n’ose même pas penser dans quel état lamentable ces fruits juteux et gorgés de sucres vont arriver en Europe ou ailleurs.
Lozotra kely, dia zara raha misy nofony, ny voany no lehibe, ny vidiny @ io tsy azo vidina
Ils ne sont pas tout frais ces litchis à voir leur couleur. Tout frais ils doivent être brillants, rouge vif et pas de tâches marron surtout signe de plusieurs jours et un alcaloïde agit et le goût devient juste sucré un peu passé et non sucré acidulé quand c’est tout frais
efa hoe “sucré et juteux” hoy i elman
Et les produits chimiques, genre insecticides ?
Z’avez pas honte de faire envie à ce point ?
Allez, pour une fois qu’on donne envie à Mada 🙂
j’adore les litchis et les zaty et les ranjaly ! j’arrive ! direct Mananjary ou Toamasina pour ces fruits
Tenez,des letchis frais de Fort-Fauphin!

Et ca c’est pour le rhum arrangé made in mangableu. 🙂

Nareo rangaha tena masosotra daholo fa mampilendalenda olona fotsiny a! tsy namako tsony naleo
oui, ça , ce sont des letchis bien gros, bien mûrs et juteux! pas comme ceux qu’on trouve ici à Antananarivo!
pour lr rhum arrangé, je crois que ce sera au plutôt le 26 juin , alors n’oubliez pas les autres actunautes ici à Antananarivo! hihihihi!
Une parite de la collection


et après 1 an de macération, voici le résultat.