Nouvel aéroport d’Ivato : opérationnel en juin 2019

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Ah c’est bien ça.

On nous annonce qu’il pourra accueillir 1,5 millions de passagers à l’année.

Avec les mêmes douaniers que l’ancien aéroport là ?

C’est pas gagné alors.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dep
dep
5 années il y a

#Avec les mêmes douaniers que l’ancien aéroport là ?
Bien sûr. Et, cerise sur le gâteau, d’autres vont venir renforcer l’équipe! enjoy 🙂

Raleva
Raleva
Répondre à  dep
5 années il y a

ataovy sérieux hono. 1.500.000 passagers/an, 4.200 passagers/jour, donc environ 17 à 20 vols/jour (34 à 40 mouvements journaliers). ny gasy olona 10 manatitra na mitsena olona 1. sao dia prévision n’i motard izany.

andriana
andriana
Répondre à  Raleva
5 années il y a

Croyez le ou pas mais l’aéroport de Strasbourg accueille 1.200.000 pax/an pour une capacité totale de 2.500.000 et il est à peine plus grand que le nouvel aérogare d’Ivato.
Je crois que le compte des passagers se fait ceux qui arrivent + ceux qui partent, en gros vous êtes compter 2x. Ce qui est logique pour concevoir les aménagements puisqu’on part du principe que ceux qui arrivent vont être aussi nombreux à repartir.
Donc 1.500.000/2 = 750.000 pax réels, là c’est plus réaliste.

Enfin bon après, les endémiques vous leur dites n’importe quoi sur la base de truc sérieux et vous savez comment ils interprètent/remixent ca.

hum
hum
5 années il y a

ils doivent faire la fête les douaniers, miakatra ny chiffre d’affaire

Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

Ouvert juste avant la privatisation d’ADP !

andriana
andriana
5 années il y a

Deja? Au vu des dernières photos j’avais de gros doutes mais bon.
Alors pour les douaniers la gabegie et les abus actuels peuvent s’expliquer par la mise en service imminente du nouvel aéroport.
Parceque oui, pour répondre aux normes int. et surement pour que des opérateurs étrangers veulent bien se donner la peine de le gérer la plateforme sera certainement plus surveillée.
Caméra, porte badgée, agents de sécu privée supervisés par des « vazahas », possibilité de réclamations, sureté renforcée, nouveaux prestataires et sous-traitant… Comme dans un vrai aéroport quoi.
Et là forcement les bizina et autres cadeaux ca sera plus compliqué.
En tout cas c’est probablement leur crainte d’où l’espèce de surenchère actuelle.

Lcy56
Lcy56
5 années il y a

Les gens râleraient-ils moins si les douaniers actuels étaient remplacés par des douaniers incorruptibles ? Je ne doute pas que vous êtes un citoyen modèle et que lors de votre passage a l’aéroport vous vous emressez de demander un formulaire de déclaration simplifiée afin de payer les droits de douanes et les taxes sur tout ce que vous ramenez lors de vos voyages, mais en est-il de même pour tous. Sauf erreur de ma part, la franchise voyageur doit être d’environ 100 euros. Donc tous les achats à l’étranger dépassant cette valeur doivent être déclarés. Combien de passagers ont réellement envie de payer entre 5 et 20% de droits de douane et 20% de taxes sur l’ensemble de ce qu’ils ont acheté à l’étranger? Et combien préfèrent donner un billet aux douaniers pour éviter de payer ce qu’ils devraient payer tout en ràlant évidemment contre la corruption… Il est vrai que par le passé, la plupart des douaniers se contentait d’un petit billet pour ne pas.contrôler le contenu des valises. Avec le scanner ils peuvent voir le contenu donc le billet demandé est souvent plus gros et par conséquent les gens râlent encore plus contre ces douaniers corrompus. Si les gens déclaraient leurs achats ( formulaire de déclaration) ils n’auraient plus de pots de vin à verser aux douaniers. Mais combien sont prêts à payer à l’Etat ce qu’ils doivent réellement ?

dep
dep
Répondre à  Lcy56
5 années il y a

# combien sont prêts à payer à l’Etat ce qu’ils doivent réellement ?
pour que mes taxes se transforment en V8? merci

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x