Quelques morceaux choisis lors de leur passation…
Joël Randriamandranto, ministre du Tourisme, des Transports et de la Météorologie : “Ce sera tolérance zéro contre la corruption dans mon département”
Lalatiana Andriantongarivo Rakotondrazafy, ministre de la Communication et de la culture : “J’annonce la création d’une grande académie nationale des arts et de la culture ainsi que la mise en place de conservatoires agréés pour initier à toute forme d’art.”
Vonjy Andriamanga, ministre de l’Energie, de l’Eau et des Hydrocarbures : “Nous mettrons en oeuvre des nouveaux moyens de production d’électricité (solaire, éoliennes, hydraulique) et vendre de kits solaires en zone rurale avec facilités de paiement. La lutte contre la déforestation sera intensifiée“.
Alexandre Georget : ministre de l’Environnement et du Développement Durable : “Tolérance Zéro dans la lutte contre les trafics des ressources naturelles du pays”
Hajo Andrianainarivelo : ministre de l’Aménagement du territoire et les Travaux publics : “Ma priorité est la mise en oeuvre des projets de l’IEM”
Christian Ramarolahy, ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique : “nous allons faire entrer la Paositra Malagasy dans la révolution numérique”
C’est très enthousiaste tout ça. C’est bien, yapuka.
Vous allez voir ce que vous allez voir ! 🙂
ataoka mahita ny IEM tenisany
on attend un autre post ultérieur “ils ont fait“
vous me faites une piqure de rappel dans 6 mois svp ? vers le 26 juillet donc. Oh mais on pourra même commencer le 26 juin ce sera plus facile à retenir
Rendez-vous dans un an donc. Puisque c’est la nouvelle deadline fixée par leur boss. On compte sur elman pour nous ressortir ces belles résolutions le 26 janvier 2020. 🙂
Voici très exactement ce que le Président a dit : “Ce gouvernement a une obligation de résultats et il sera évalué à l’issue des six prochains mois et au bout d’un an, nous reviendrons ici pour voir qui a pu relever les défis posés et qui en a été incapable”
Un premier jalon dans 6 mois donc, avec possibilité de se refaire les 6 mois suivants et si ça va toujours pas, tu dégages.
Ça me semble pas mal.
Ah ok. La deadline est plus serrée donc. 🙂
En terme de granularité de delai pour obtenir un résultat quelconque à Babakotoland, je ne serais pas descendu en dessous de l’année mais bon il en a une belle grosse pair. Il ne doute de rien. Tant mieux tant mieux. 🙂
sauf qu’il y a une remarque. comment faire un bilan de période si l’état des lieux de départ n’a pas été fait. en fait si on se fie aux dires de angelikary, tout va bien maintenant , alors que d’après d’autres sources, dont actutana, rien ne va plus. comment le magicien va-t-il faire son évaluation ?
L’Etat des lieux est-ce encore utile de le faire ? De toutes les façons les Ministres qui oseront dire “C’est pas ma faute c’est celle de mon prédécesseur” je pense pas qu’ils dureront 6 mois (c’est ce que je ferais en tout cas, tu dégages).
Le contrat est très clair : “voila ce que tu devrais réaliser d’ici 6 mois et 1 an, ça te convient ? Ok ? Tu signes donc ici”.
Si tout est effectivement fait dans l’année, ok on re signe pour une nouvelle année. Sinon merci au revoir.
Dans 6 mois: C’est pas ma fôte!
Merci au revoir.
Alexandre Georget n’est pas l’ex-mari de Rabeharisoa. Tolérance Zéro dans la lutte contre les trafics des ressources naturelles du pays ». Il faut qu’il commence à dormir à l’aéroport d’ivato pour commencer
en parlant de ça, ca s’est quand même amélioré à Ivato, avec ces scanners partout, au départ, à l’arrivée ..
scanners qui n’excluent pas les fouilles manuelles plus rentables !
Non quand je suis arrivé à Ivato, plus aucune fouille manuelle, tout par le scanner.
Enfin, sauf si vous avez des trucs à déclarer, là c’est une autre file.
Vous avez eu de la chance à votre arrivée… Depuis novembre, ils font la chasse aux whisky. Et fouille systématique des bagages.
Bah c’est 2 litres par passager, faut respecter et c’est tout.
Comment ça j’ai eu de la chance ? Aucun des autres passagers de mon avion n’a eu à ouvrir ses valises, nous les avons fait passer dans le tunnel scanner, récupéré, et puis merci au revoir ?
Ce n’est pas le cas pour moi,ils font ce qu’ils veulent en réalité. Pourtant je n’avais rien de suspect dans mes valises, que des vêtements,et quelques matériels perso comme ordi etc.Il y a peut être des heures où leur zèle est surboosté,ou l’appât du gain est trop fort.
Attention, si profusion de matériels électroniques et alcools, vous risquez la fouille manuelle.
Ça va, moi j’avais juste mon ordi portable et mon smartphone.
Au final ils n’avaient rien trouvé d’illégal. A mon avis ils ont décidé de fouiller car j’avais deux belles valises, d’apparence chères (je les ai emprunté à un membre de la famille).
De plus elles étaient hyper-protégées: film étirable, câbles verrouillés, cadenas…Ils me disaient “vos valises sont vraiment protégées et c’est de la qualité, vous pouvez ouvrir”.
J’ai mis le total pour la sécurité car peur d’une éventuelle perte lors d’un escale et ça a pris un quart d’heure pour déballer devant eux.
On peut très bien passer sans fouille, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois aussi, mais ils font ce qu’ils veulent.
bah vous me direz à Roissy c’est pas mieux : contrôle au faciès.
“Vous venez de Madagascar ? Vous pouvez passer vos bagages au scanner svp”
Et contrôle au faciès vraiment car les blancs qui viennent de Madagascar n’ont pas eu à passer leurs bagages au scan.
Hajo Andrianainarivelo n’a pas osé dire “tolérance zéro pour les vols des terrains”
On ne se tire pas une balle sur son propre pied voyons.
la chose qui l’a venu dans la tête aussi,
Excellent!
Et l’autre ministre jeune et sportif devrait dire “Oh les jeunes! tolérance zéro pour les faux diplômes, faux licence et faux documents”.
tena masiaka tenisany androany 🙂
Désolé, c’était plus fort que moi! On s’amusait tout simplement.
+1
hihihi
Vous faites suivre les prochaines déclarations. Svp.
Nous en sommes à six sur vingt deux. Merci.
ah d’accord
Général Richard Ravalomanana, secrétaire d’État en charge de la Gendarmerie nationale : “ma priorité est la sécurité intérieure, avec la lutte contre les attaques de dahalo et le kidnapping“.
Il n’a qu’à commencer par nettoyer les camps militaires. Il y en a qui abrite des as…
Ça relève du vœu pieux… Sans vouloir être négative
Yaka et ifokon!
Raha mbola modely farat[s]ay no eo dia hinana IEM eo foana.
Tamin’ny propagandy ny fifidianana miteny gasy tsara ho an’ny vahoaka, izao “ze sui” jiaby.
Ohatraninona ny karama ao?
Fahakamoana ny miteny vazaha raha mbola gasy sy mahay teny gasy ihany.
Sa mbola manana henatra hoe teny merina (teny mahantra) ny teny gasy.
Ramose Elman,
Efa tokony hovaina teny gasy koa ny ‘menu’ sy ny karazany.
Misaotra anao.
Chaque peuple à les dirigeants qu’ils méritent.
# Efa tokony hovaina teny gasy koa ny ‘menu’ sy ny karazany.
Aucune chance. Enfin, si, peut-être un jour où je me déciderai à basculer le site en 3 langues 🙂
Tena hevitra tsara ilay “trilingue”.
Tena amboary koa ny fomba azo anampiana (Patreon, e-coins)
Samby tsara
Tolérance zéro pour une météo pourrie, est-ce possible 🙂 ?
le ministre du aménagement du territoire & TP n’est pas encore prête pour la “0” tolérance pour la corruption ?
eny @domaine, ny responsable passation de marché, etc e
Et on dénonce où?
« J’annonce la création d’une grande académie nationale des arts et de la culture ainsi que la mise en place de conservatoires agréés pour initier à toute forme d’art. »
Le kolombody en fait partie?
Nous avons un potentiel hydraulique énorme… Pourquoi ne pas commencer par assainir la direction de JIRAMA, car c’est quand même la vache à lait de certains.
Le trafic de bois de rose est inclus dedans?
Cool, des chiottes parfumés, des parking dans les EPP et des building partout!
Miami j’arrive!!
C’est à dire?