c’est surtout pour justifier le roman de mamimbahoaka comme quoi le variant sud’af a été ramené par des Comoriens entrés clandestinement á Mahajanga.. toujours du perlinpinpin…
ah oui! comme le touriste italien dont le mamimbahoaka hajaina masoandrontsika a detaillé tout son parcours dans l’ile, à croire que le touriste italien, c’etait le mamimbahoaka hajaina masoandrontsika en personne
ou la brésilienne pour préparer l’annonce du CVO en ce temps
Rafangy
5 années il y a
et qui ne nous dit pas que ce sont simplement des pauvres gens des alentours payés pour faire diversion? comme quoi le regime travaille! c’est quand meme impensable que des comoriens risquent beaucoup pour venir ici alors que mayotte est à cote et qu’ils peuvent y rentrer facilement
pour vous repondre, une fois deba a dit que les traces de zebus volés se perdent sur les plages au bord de la mer….
carole
5 années il y a
ils ont raté leur coup quoi. Vous avez entendu parler de l’hôpital à Nosy Be? Avec la “légende urbaine” sur le liquide bleu qui terrasse les malades (pas la maladie).
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Quand j’entends le president ou le maire s’exprimer, je me dis que des baffes se perdent…
J’adore la phrase de Ralay
Hihihi… C’est juste de la diversion ça.
vous dites baffes? moi je pense baLLes
c’est surtout pour justifier le roman de mamimbahoaka comme quoi le variant sud’af a été ramené par des Comoriens entrés clandestinement á Mahajanga.. toujours du perlinpinpin…
ah oui! comme le touriste italien dont le mamimbahoaka hajaina masoandrontsika a detaillé tout son parcours dans l’ile, à croire que le touriste italien, c’etait le mamimbahoaka hajaina masoandrontsika en personne
ou la brésilienne pour préparer l’annonce du CVO en ce temps
et qui ne nous dit pas que ce sont simplement des pauvres gens des alentours payés pour faire diversion? comme quoi le regime travaille! c’est quand meme impensable que des comoriens risquent beaucoup pour venir ici alors que mayotte est à cote et qu’ils peuvent y rentrer facilement
Quand j’entends que des boutres sont rentrés clandestinement à Majunga, ma grande interrogation est : Est-on en mesure de protèger les îles Eparses ?
pour vous repondre, une fois deba a dit que les traces de zebus volés se perdent sur les plages au bord de la mer….
ils ont raté leur coup quoi. Vous avez entendu parler de l’hôpital à Nosy Be? Avec la “légende urbaine” sur le liquide bleu qui terrasse les malades (pas la maladie).
liquide bleu… ça me fait panser aux sang de kaiju dans Pacific Rim ça
ce ne sont pas clandestins. Ce sont des passeurs qui veulent ramener des malgaches vers Mayotte