la femme du dg de la dgid, puis devenu ministre de la defense,et tres copain avec les bouteilles carrees(apres la defaite de l’amiral en 1992, elle s’est rabattue sur le royal label), mais ce qui l’a rendu celebre surtout c’etait les plantations de manioc a Fanambana , ou les militaires en quete d’avancement ou de bonne place , envoyaient leurs femmes y passer quelques joursquand Hortense etait la-bas , mais deplacement en avion militaire, couvert fourni, seul le gite etait sommaire avec les moustiques de jour comme de nuit, mais comme on ne restait que quelques jours, on resiste.
on n’oublie aussi ses propos lors des legislatives de 1998 ou elle etait accusee de fraude, et elle a retorque:mba manaova koa raha mahavita
ao anaty ny fianakam’s angah toi zany no manompa lé ?? tsy olana zany fa revenay manja foana fa haveriko sy tridrinko eto miantona fa ireo fianakaviana ireo no anisany nanambotry any ity nosy ity. ary niaina izany zay t@ taona 80, jerevo ny kely ny tantara ry Masida Paoly an ! mdr
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Condoléances.
Pour nous hommes et femmes encore vivants n’ignorons pas que nous sommes des “mortels”.
Elle était quoi ou elle a fait quoi à part être la sœur de ??
bah rien 🙂
Les fameux PROCOOPS, et OYE OYE
la femme du dg de la dgid, puis devenu ministre de la defense,et tres copain avec les bouteilles carrees(apres la defaite de l’amiral en 1992, elle s’est rabattue sur le royal label), mais ce qui l’a rendu celebre surtout c’etait les plantations de manioc a Fanambana , ou les militaires en quete d’avancement ou de bonne place , envoyaient leurs femmes y passer quelques joursquand Hortense etait la-bas , mais deplacement en avion militaire, couvert fourni, seul le gite etait sommaire avec les moustiques de jour comme de nuit, mais comme on ne restait que quelques jours, on resiste.
on n’oublie aussi ses propos lors des legislatives de 1998 ou elle etait accusee de fraude, et elle a retorque:mba manaova koa raha mahavita
Hahaha ! Ça c’est une femme. Meme pedigree que le “izahay izao no eo @ pouvoir” 🙂
Merci pour la petite histoire.
merci pour le partage
Elle était avant tout un être humain comme vous et moi alors un peu de respect si ce n’est trop vous demander
je pense pas mon cher Seb, elle fait partie d’une famille qui a conduit le pays à la ruine.
c’est toi la ruine, bouffon.
Didier c’est toi ? 🙂
Tena mety ra Didy Ratsy Iraka io an ! mdr
ao anaty ny fianakam’s angah toi zany no manompa lé ?? tsy olana zany fa revenay manja foana fa haveriko sy tridrinko eto miantona fa ireo fianakaviana ireo no anisany nanambotry any ity nosy ity. ary niaina izany zay t@ taona 80, jerevo ny kely ny tantara ry Masida Paoly an ! mdr
condoleances a toute la famille!