Le nouvel institut de muséologie malgache ? Histoire d’approfondir l’étude des scénographies qui seront données au Colisée (encore en rodage).
Nos amis les enfants ne seront pas oubliés, avec la mise en place prochaine d’une grande roue et d’un parc aquatique avec toboggans. Un nouveau pas de géant pour Madagascar.
Fa inona ity hadalana ity lehiretsy ah! Sa hanaovana sekoly manara-penitra koa eo?
Miandrisoa
3 années il y a
Ils sont en train de reconstruire Tranovola et Manampisoa (2 palais en bois) à leur façons, sans connaître l’histoire de ces rova (construits à une époque où il était interdit (fady) de construire en dur (réservé aux morts)).à croire, ET qu’il n’y a pas d’historien, et d’architecte des monuments historiques qui supervisent ce genre de travaux dans ce pays d’imbéciles (pour ne pas dire de fou, car un fou peut être doué d’intelligence).
ça va couter cher la démolition de ces ”conneries” plus tard. Car c’est ce qui va arriver tôt ou tard.
Je crois quece qu’ils font là c’est la déconstruction de l’histoire ,je ne dis pas de la négationisme mais cela y ressemble fort…Déjà qu’ils ont osé rebaptisé le Rova d’Antananarivo en Rovan’i Madagasikara ,et les taranak’Andriana ,hazo malama tsy azo hianihana dans tout ça ?Ou sinon ,on ne mange pas la bouche pleine?
ça va couter cher la démolition de ces ”conneries”
Non, non, c’est juste des parpaings avec du mortier sous dosé,,, Faudra juste évacuer les gravats.
Rakotovelo
3 années il y a
Sacrilège !
Rasendra
3 années il y a
Izy izao no manjaka e !
bill81
3 années il y a
J’aimerais bien croire au “ozona” pour que ces gens là payent le prix fort pour le mal qu’il font et qu’ils ont fait… Jusqu’à leurs dernières générations et qu’ils servent de leçon.
Indrisy mantsy… Ce n’est qu’un fantasme pour apaiser l’âme qui crie à la profanation et à l’injustice.
angady
3 années il y a
si l’objectif derrière tout ça était de restaurer la fierté nationale, eh bien mon petit, tu es vraiment à côté de la plaque.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ça devient pathologique là.. pathétique aussi
Le nouvel institut de muséologie malgache ? Histoire d’approfondir l’étude des scénographies qui seront données au Colisée (encore en rodage).
Nos amis les enfants ne seront pas oubliés, avec la mise en place prochaine d’une grande roue et d’un parc aquatique avec toboggans. Un nouveau pas de géant pour Madagascar.
la ligue des champions endémiques
C’est un cas psychiatrique 🙁
Fa inona ity hadalana ity lehiretsy ah! Sa hanaovana sekoly manara-penitra koa eo?
Ils sont en train de reconstruire Tranovola et Manampisoa (2 palais en bois) à leur façons, sans connaître l’histoire de ces rova (construits à une époque où il était interdit (fady) de construire en dur (réservé aux morts)).à croire, ET qu’il n’y a pas d’historien, et d’architecte des monuments historiques qui supervisent ce genre de travaux dans ce pays d’imbéciles (pour ne pas dire de fou, car un fou peut être doué d’intelligence).
ça va couter cher la démolition de ces ”conneries” plus tard. Car c’est ce qui va arriver tôt ou tard.
et si au contraire ils savent mais veulent quand même imposer carrément leurs “revingadra”?
Je crois quece qu’ils font là c’est la déconstruction de l’histoire ,je ne dis pas de la négationisme mais cela y ressemble fort…Déjà qu’ils ont osé rebaptisé le Rova d’Antananarivo en Rovan’i Madagasikara ,et les taranak’Andriana ,hazo malama tsy azo hianihana dans tout ça ?Ou sinon ,on ne mange pas la bouche pleine?
Il y a bien la fausse princesse qui est de mèche avec BM.
Du reste, elle ne représente que sa petite personne.
Non, non, c’est juste des parpaings avec du mortier sous dosé,,,
Faudra juste évacuer les gravats.
Sacrilège !
Izy izao no manjaka e !
J’aimerais bien croire au “ozona” pour que ces gens là payent le prix fort pour le mal qu’il font et qu’ils ont fait… Jusqu’à leurs dernières générations et qu’ils servent de leçon.
Indrisy mantsy… Ce n’est qu’un fantasme pour apaiser l’âme qui crie à la profanation et à l’injustice.
si l’objectif derrière tout ça était de restaurer la fierté nationale, eh bien mon petit, tu es vraiment à côté de la plaque.