C’est gentil tous vos communiqués outrés sur l’acquisition volontaire de la nationalité française de sa majesté.
Mais … ça reste gentil.
Vous voulez être un peu plus efficace ? Alors attaquez sur le plan législatif, avec vos députés et toussa…
En parallèle, le code de la Nationalité vous indique aussi ce qu’il faut faire : déposer vos requêtes au Tribunal de Première Instance.
En bonus, noyez le gouvernement sous un flot de requêtes.
La HCC inutile de s’en saisir à ce stade, vous perdrez votre temps avec l’irrecevabilité systématique du chasseur de flamants rose.
Par contre ce sera totalement différent quand la perte de nationalité aura été dûment constaté par le tribunal de première instance.
Et surtout, communiquez également à large échelle auprès de la population toutes ces initiatives judiciaires, le peuple est en droit de savoir. Et de voir si la Justice est vraiment tsy mitanila.
Vous avez vu juste Elman , depuis longtemps on critique , on crie mais on n’agit pas . Cela fait 60 ans que les Malgaches se résignent et des illuminés en ont profité . C’est un constat . Que la nouvelle génération agisse . Allez , courage .
Nous avons actuellement un ingrédient majeur pour faire tomber le DJ. Et où sont les opposants comme alerter par elman? Eh ben mon constat c’est qu’ils sont dispersés. Chacun joue solo à sa manière. Allez toute seule sur la place 13 mai comme ce que chère Doris a fait n’était qu’un acte isolé et du pain béni pour ce régime pour montrer son pouvoir. Jouer solo ne va pas faire tomber ce régime. Unir ses forces, suivre les reco de elman ci-dessus. Nos ancêtres disaient : « ny mitabe tsy lanin’ny manba » – force est (et sera) de constater demain 26 juin – que le mitabe est encore du coté du DJ. Pourvu que j’ai tort.
Comme je disais, à un moment ça va se rendre compte : « ay moa misy anlé Geniies ».. indrisy, trop tard
Non et non et non.
L opposition ne doit pas demander l avis ni du HCC, ni du tribunal. L opposition doit seulement attaquer le PRM sur le plan politique, du moins s il veut gagner cette bataille.
Si l opposition demande l avis du HCC ou du tribunal, alors ces institution vont expliquer qu il manque un decret d execution de l article 42 du code de nationalité qui dit clairement que: « Perd la nationalité malgache, le Malgache majeur qui acquiert volontairement une nationalité étrangère ».
Le HCC va immédiatement combler ce vide juridique et ecrire un decret d execution. Ce decret contiendra que « de jure perd la nationalité lorsque le malgache est rayé du registre d état civil et cela est promulgé dans le journal officiel ».
Ce serait une grave faute de la part de l opposition de demander l avis du HCC ou du tribunal.
L article 42 est tres facile a communiquer. Il a perdu sa nationalité, il n est pas malagasy parce que c est ecrit en noir et blanc.
et les articles de 66 à 86 on s’assied dessus ?