C’est la réflexion matinale du jour 🙂
De l’autre coté, quand on voit l’état du pays, on se dit que c’est impossible de mener à bien des projets d’envergure nationale : manque d’infrastructures, manque d’électricité, manque de voies de communication, de télécommunications .. manque de tout en fait.
Donc comment voulez-vous organiser une élection présidentielle dans ces conditions ?
C’est ridicule.
Manifestoooo
Je me souviens que pour nous habituer petit à petit aux élections et la démocratie, on commence au collège par l’élection du délégué de classe et ainsi de suite. Jusqu’à l’élection de « miss bidule » quand on sort en discothèque 😛
Puis viendra le temps des élections plus sérieuses et moins sexy, moins glamour avec bien souvent des vieux parce-qu’on dit qu’ils ont de l’expérience. Sauf pour mesdames qui voteront toujours bien souvent pour le gars qui présente bien, le beau gosse à leurs yeux du genre qui pourrait être son fiancé, son mari, son gendre ou son amant 🙂
La démocratie n’a jamais été bon, même la Grèce en sait quelque chose. La diktat est mieux.
Le diktat est mieux à condition que le dictateur le soit, et c’est loin d’être garanti.
C’est pour ça qu’on dit que la démocratie est mauvaise pour gouverner mais on n’a pas encore trouvé mieux
une blague trouvée quelque part :
quand la nasa a envoyé les premiers astronautes dans l’espace, ils se sont vite aperçus que les stylos ne fonctionnaient pas en absence de gravité. Pour résoudre ce problème, la nasa a commissionné une étude à Andersen Consulting (Accenture). Après 10ans de travail et 12 millions de dollars, les américains tenaient un stylo capable d’écrire dans n’importe quelle position, en absence de gravité et avec une température entre 0 et 300 degrés … Les russes, eux, ont utilisé des crayons
blague effectivement, car pour une solution technologique, on s’adresse à des chercheurs mais pas à des consultants 🙂
au fait, la démocratie c’est justement pour choisir le meilleur « dictateur ».
Ou gendre et amant à la fois 🙁
Non blague à part, tout ça est vrai mais à mon humble avis c’est surtout l’électricité qui est une priorité.
moi j’aurai dis l’agriculture à grande échelle mais bon..
.. quand on voit la carte de la déforestation à Madagascar, ça fait peur
cette carte ne dit pas la vérité, c’est pris trop haut, le pays n’est pas comme ça.
attention, l’agriculture à grande échelle nourrit les urbains et tuent les ruraux.
Cpamafote comme d’habitude il est plus facile de nier que reconnaître ses conneries …
cette photo satellite est plus que parfaite pour démontrer la stupidité de la déforestation pour une culture sur brûlis éphémère, fabrication de charbon de bois, trafic de bois précieux, etc !
Certains diront aussi que c’est notre culture ancestrales, si nos aîeux étaient cons, nos grands parents, parents,tantes, oncles, cousins étaient cons et que nous nous en rendons compte mais perpétuons la connerie au nom des ancêtres qui ont toujours eus LE savoir et il ne faut absolument rien changer !
cette photo montre qu’il est déjà trop tard, mais que sa vaut la peine d’essayer de changer et reboiser pour l’avenir de nos enfants et petits enfants sinon eux seront totalement et irrémédiablement foutus, pensons a demain et non pas égoïstement a rien qu’aujourd’hui.
Tout à fait d’accord mais je réagissais par rapport à l’article.
Cependant, les 2 peuvent être au même niveau de priorité. Eh oui, la vie d’un pays c’est plusieurs grandes visions ou chantiers à mettre en œuvre…
hi3 na ny solombavabahoaka 151 fotsiny ary samy manana ny isa lazaina rehefa vita ny tsanga-tanana maika fa vahoaka antapitrisa…