Cette alliance fait beaucoup jaser ces derniers temps. Alain Rajaonarivony apporte ses éclaircissements.
Lire : Unité et Réconciliation : Charles et Ra8…
Andry Rajoelina s’est trompé : Marc Ravalomanana a bel et bien changé, il ne se contente pas de disserter sur la réconciliation nationale : il la met réellement en oeuvre.
Le n°25 démontre qu’il est capable de sortir des sentiers battus, ça peut faire la différence mercredi.
C’est plutôt Ravalo et Bodo qui vont faire la différence mercredi Hihihi
Les intellos de Tana trouvent que les malgaches gobent aveuglement le mariage impossible ( qui ne va pas durer) entre Ravalo et Charles.
Agiter énergiquement le chiffon rouge Charles ne changera pas grand chose pour les votes défavorables du littoral pour Ravalo.
Amin’ny fo sy saina tsy miangatra, sarotra be izany hoe « les intellos de Tana » manaraka 13 izany an.
Sarotra be koa aloha ny hino fa de « intellos de Tana » daholo ny mpivarodronono sy kobaravina mpifidy an’ny Dada !
Ny Mpanetsa eny Imerinkasinina koa ve de intellos de Tana daholo?…asa ee !
Raha tianao dia Minoa fotsiny ihany ee!
alors, on déduit alors que Charles est tellement infréquentable et indigne d’être dans l’entourage de R8? il ne peut être qu’avec le lapinou putschiste, c’est un vrai mariage d’amour? merci en tout cas 🙂
za mba gaga
Les intellos malagasy (et pas qu’eux) ont certainement rigolé lorsque TGV a évoqué la présidence de Tsiranana dans les années 80
hahaha
antsoina indray angamba i Eliana hanontaniana hoe taiza i dadabe tamin’ny 1980. ahoana moa ilay sady mierikerika mijery an’i Mialy hoe « mandainga, mandainga » nefa izy no tena tompon’ny lainga.
MDR
Mialy saika takon’ilay mini-jupe teo akaikiny, fa hita ihany ka
ntsôôôôôôô
C’est pas charles qui changera quoi ce soit, c’est surtout le début de la réconciliation et la volonté de bosser avec tout le monde qu’il a voulu afficher.
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.
c’est la symbolique qu’il faut retenir
Pour moi c’est plus qu’un symbole: Charles est un témoin clé pour le carnage d’Ambohitsorohitra, et pour tout le déroulement du coup d’état d’ailleurs; il était l’un des acteurs principaux.
c’est pt’et pour ça que le boay kely s’est liquéfié pendant le débat ?
Ce sont des gros pervers dans le camp 25 quand même 🙂
Il a vraiment mal joué Andry, il ne fallait pas glisser sur ce terrain là. Il l’a vraiment mal vécu pour le reste du débat.
Oui, mais c’était pas le procès de rajoelina… On garde ça pour…. euh jamais. on prône la réconciliation, non?
Mahaiza fotsiny manaiky valimpifidianana rehefa vita ny fifidianana
En parlant d’intello, il y a eu l’amiral avec un français impeccable mais ceci nous a mené sous la pont
en fait il nous a mené dans un tunnel à un seul trou!
Houphouët lui a déjà fait la remarque à propos de son style trop recherché en français: est-ce une conférence de Chefs d’Etat africains ou une réunion de l’académie française?
J’ai beau ne pas avoir l’esprit mal tourné mais là franchement 😆
c’est .. profond
débilement … 😛
La pont ? Et alors ? Tout le monde ne sait pas forcément parler bien le français … comme disait Leopold Senghor, que l’on dise « le » ou « la », du moment qu’on se comprend, c’est l’essentiel !
Connaître la langue française n’est pas forcement un signe d’intellectualité !
Ra8 comprend le français, parle l’anglais et le malagasy, contrairement à un autre qui ne sait même pas ce que c’est qu’un dam (celui là aurait pu argumenter de garder son smartphone pour besoin de traduction, lol).
ok google
Le futur assistant vocal kopi/kolé endémique : « Ok TGV » la phrase clé des foza …
ny anglais no ilaina @ zao globalisation zao fa tsy ny Français zay aty @ zanatany frantsay sy France no tena miasa, ankoatr’izay Anglais
si si, même en France. J’ai assisté il n’y a pas longtemps à une conférence IT, lol les 3/4 des pitchs étaient en anglais. Ouf ça va, j’ai pu suivre 🙂
C’est bien de maîtriser l’Anglais et le Français. Mais en Anglais personnes n’ira vous faire la remarque si vous faites des fautes du moment qu’on arrive à comprendre ce que vous dites.
C’est vrai, une fois une société canadienne a envoyé un formateur pour la prise en main de leur produit, c’était très dur à suivre car dispensée en indlish, l’anglais avec un très fort accent indien. Des fois aussi on a droit à du chinglish. On ne critique pas l’intonation ou le vocabulaire en anglais, l’essentiel c’est qu’on se comprenne.
R8 est pragmatique: on ne fait pas la paix avec ses amis.
Tout à fait d’accord.
Rajoelina a exige des plans de prise de vue uniquement orientes sur les debatteurs et non sur l’assistance
Surtout, Charles a compris qu’il a été un instrument de ceux qui voulait se remplir les poches non?
Ce gars-là a été au devant de la scène pendant les premières périodes de la transition.
Je ne sais pas pour quelle raison, il a été mis à l’écart. Il sait trop de choses?
En tout cas, il aurait pu être cupide comme certains, amis force est de constater que ce n’est pas vraiment l’argent qui l’intéresse (ou on l’a empeché de mettre la main dans le panier?)
Charles est un atout de taille. toute tentative de mettre le chapitre 7-fév 2009 sur le dos de Ra8 devient tout bonnement impossible.