Acte 1 : un canard de la place annonce que des officiers français sont venus à Madagascar remettre une convocation à Andry Rajoelina, convocation en relation avec les bisbilles immobilières du sieur Mamy Ravatomanga en France.
Acte 2 : l’ambassade de France à Madagascar annonce très vite dans un communiqué que cette histoire est fausse, qu’aucun OPJ n’est venu à Madagascar.
Acte 3 : malgré ce démenti, des voix n’en demordent pas et maintiennent mordicus que cette histoire d’OPJ est vraie. Certaines « officines » auraient selon eux téléguidés l’ambassade de France à Madagascar depuis Paris pour étouffer l’affaire.
Theorie du complot ? Secret d’Etat ? Raison d’Etat ? Affaire à suivre en tout cas.
Acte4: Tananews fait maintenant partie du RLCommuncation et touche de grosse somme de l’Argent Sale de Mboulah Rajonah.
hahaha, vous êtes encore là? Tananews n’y était plus là depuis longtemps, vous ne savez pas? ou vous vous trompez de site! ici c’est actutana
Et Vous Ramatoa ,c’est Rolly Mercia mersenera sans doute (sans les seins..)
Je me demande comment vous faites pour débattre avec les gens en vrai.
dénigrer, crier, gifler, botter les gens peut être et après il va attraper par l’AVC, hihihi
hahaha, détromper vous! je suis moi , rien que moi,
Mais vous, profitez un peu la journée dans les brèves jusqu’au moment où vous seriez bloqué n-ième fois
Vous êtes la femme du pasteur ? 😉
hihihi, mais une ramatoa est forcement une femme de pasteur?
la réponse : non je ne la suis pas
A mon avis ceci n’est que pure spéculation.
Une pure spéculation des Lany Morses qui plonge le marivosalosana dans les delires les plus théâtrales.
Tsy misy fika hafa hampandresena ny dadanizareo intsony angamba, lany bala
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Tant mieux pour vous
hahaha
La France se doit de protéger ses ressortissants surtout dans une ambiance tendue.
On s’en fout. Dans la mesure où l’électeur malgache s’en fout. Le débat n’est pas là pour l’électeur lambda. Il votera sur d’autres critères plus terre à terre, plus bananeresque.
des « barbouzes » il y en a certainement, mais des officiers de police judiciaire en mission officielle, c’est évidemment impossible
diffuser des fakes cela peut être rigolo, mais il faut rester dans les limites du vraisemblable 🙂
Vous savez ce qu’on dit? Plus c’est gros mieux ça passe. Personnellement mon soutien pour le 25 ne va pas jusqu’à cautionner et croire aux intox visant le 13.
Méfions nous des langages diplomatiques, comme souligné par Namana2 dans un autre chronique:
« L’Ambassade de France souhaite démentir les allégations qui alimentent depuis plusieurs jours la presse selon lesquelles des officiers de police judiciaire français se seraient rendus à Madagascar, en dehors de toute procédure légale, pour délivrer à l’un des candidats en lice pour le second tour de la Présidentielle une convocation du Parquet de Paris. »
Cela pourrait dire que des OPJ pourraient être dans nos murs ‘dans le cadre d’une procédure légale ».
Une convocation devant le Tribunal de Grande Instance de Paris n’est pas classée secret défense. Notamment une convocation devant le tribunal signifie que l’heure et la date du procès pour lequel le prévenu est convoqué sont connues. A cet effet la convocation doit être constatée sur un procès-verbal afin de s’assurer que la personne qui sera jugée a connaissance de la date et de l’heure de son procès. Par conséquent il suffit de se renseigner auprès du tribunal de Grande Instance de Paris non? Pas la peine de polémique à l’infini pour savoir si c’est un fake ou pas.
c’est des infos publics ça ?
Au moins la date et l’heure du procès ainsi que l’identité du prévenu sont publiques. Une salle d’audience est réservée, des juges et autres greffiers sont programmés. Je ne vois pas comment de telles infos peuvent rester privé.
donc, qu’est-ce que vous, euh elman, attend pour recouper 🙂
Cette semaine je m’occupe d’ardine, c’est autrement plus plaisant que d’aller farfouiller au TGI pour y voir si le sieur Rajoelina est convoqué ou pas 🙂
Et sinon bah je taffe comme tout le monde.
ça serait pourtant le scoop du siècle. Surtout si l’info s’avère vraie 🙂
Commençons à investiguer alors 🙂
Intéressant la deuxième SCI ..
J’achète le kbis ? 🙂
En effet 🙂
C’est pas faux !
correction Acte 2: l’ambassade n’a jamais nié la venue des OPJ (relire le démenti). elle dément une démarche illégale. càd (en clair) que les OPJ étaient venus en suivant une procédure normale.
Et ça serait quoi la procédure normale?
Ragots de bas étages, rien de plus, car qui de plus concerné par ceci, mis à part l’ambassade de France à Madagascar, pourrait être le plus informé ?
Pour ma part, rien à suivre du tout. Just Next. (c’est comme cela qu’on avance)