Après le drame de dimanche au stade de Mahamasina, la réaction de la FMF était attendue de pied ferme.
Et bien entendu, comme toujours au pays endémique, personne n’est responsable, « on va prendre en charge les frais hospitaliers« , et puis « c’est pas de notre faute, on avait un budget de fonctionnement réduit » (sic!).
Comme tout ceci fleure bon l’amateurisme, il conviendrait peut-être déjà de retracer et d’exposer à l’opinion publique la chronologie des événements ?
Histoire d’éviter par exemple que cela ne se reproduise ?
Et aussi songer à réactualiser le bilan des victimes ?
ou dire la vérité?
En partie c’est vrai. Ce n’est pas leur faute si des flics ont revendu les billets provoquant le surnombre des spectateurs. Un coup de karcher!
C’est qui alors qui a imprimé autant de billets ?
sauf erreur de ma part, la féderation a imprimé des billets au nombre de places disponibles mais des flics et des agents de sécurité ont revendus les billets utilisés
Justement c’est pour mettre fin à ce genre de savorivory qu’il faut bien communiquer.
mais en mathématiquement, 1 billet = 1 billet = 1 nombre de place
ou c’est moi qui n’a pas bien compris comment ça a marché?
ou les billets des gens qui sont déjà entrés sont récupérés par des policiers et ils les ont revendus ? donc, ils ne les ont pas déchirés!
car dans un autre sens j’ai compris que les policiers ont acheté plusieurs billets pour pouvoir les vendre plus cher qu’au prix normal
# ou les billets des gens qui sont déjà entrés sont récupérés par des policiers et ils les ont revendus ? donc, ils ne les ont pas déchirés!
la police endémique
et ce n’est le rôle de la police de vendre les tickets!
Pourtant le mot ticket/billet signifie « tapakila » en malagasy, l’autre moitie doir revenir a l’acheteur comme preuve d’achat et non dechire
Vu d’ici, les flics ont du prendre votre billet, le balancer dans une soubique sans le déchirer et vous ordonner de vous dépêcher d’entrer car il y a du monde qui attend derrière. Et bien entendu vous n’osez rien dire car une kalach c’est toujours très dissuasif.
Et évidemment un comparse se dépêche de récupérer le contenu de la soubique à intervalles reguliers pour les refourguer rapido à l’extérieur.
ça se croit toujours très malin.
Champion du monde dans le détournement du système
Ils n’ont pas revendu des billets utilisés, ils ont vendus des billets d’un autre match (coupe de Mada).
Autant vous dire qu’on est dans le délire.
Effectivement il y avait au moins 4sortes de billets, j’y étais. Une pour les gradins, une pour les tribunes latérales et une pour la centrale. Mais vu le monde qu’il y avait ils étaient obligé d’utiliser d’autres billets (verts non estampillés pour ce match) et entretemps les mpanera se sont précipités pour les acheter et les revendre.
D’où le bordel car les rumeurs de manque de places se sont enflés. Sachant que certains ont du acheter les billets à 7.000Ar (2.000 de bénéf aux mpanera), ils ‘obligeaient’ la fédé et les les flics de les faire rentrer.
Fitiavana v.. non de baolina je veux dire.
C’est un coup à se prendre une sale sanction dans la gueule par la CAF. Ce match perdu sur tapis vert en guise de sanction, ça provoquerait une émeute avec des centaines de morts non?
Ce serait drôle ça, étant donné que le président actuel de la CAF est l’ancien président de la FMF.
Vous êtes sûr que c’est pas :
le budget n’a rien à voir avec ce drame. il suffisait d’ouvrir les portes très tôt.
hi3 on a un budget réduit mais on peut imprimer autant de billet que le nb de place.
ils vont dire après que c’est la faute a la mairie car elle a rétrécit d’un coup de baguette magique le stade de Mahamasina.
même si des spéculateurs ont revendu des billets le pb ne devrait pas se poser si le nombre de billet est égale au nombre de places
c’étaient des billets électroniques non, puis le nombre de place atteint, ils ont vendus les anciens billet des championnat telma coupe machin truc, ils ne vont pas quand même pas s’investir à imprimer des billets vu l’endémicité à Madà
C’est exactement ça !
Pour l’exemple, il faut poursuivre la fédération de football en justice. à un moment donné, il faut arrêter l’impunité.
Question: pourquoi la Fédération Malgache de Football voulait absolument que les spectateurs fassent une queue interminable avant de les laisser entrer favorisant ainsi l’énervement et les bousculades?
La compétence et l’expérience on l’a. Ou pas. Vu les événements, manifestement on ne l’avait pas. Dans les pays civilisés on aurait déjà déposé sa dem pour des dysfonctionnements comme cela. Au pays endémique on sauve son seza d’abord.
Les portails ont été ouverts dès 8h.
Ils n’ont pas intérêt à faire de la merde car le prochain match est dans 1 mois environ !
J’espère qu’ils seront sanctionné sérieusement. Ce sont des bons à rien à la FMF, juste bon à bouffer les subventions !