Intervernant sur la radio Antsiva depuis la Réunion, le Premier ministre Olivier Mahafaly affirme intempestivement qu’il n’a pas démissionné, qu’il n’a pas été démissionné et que l’interim prendra fin dès qu’il posera un orteil à Ivato.
Et de préciser également qu’il est en bonne santé et qu’il est à la Réunion pour un bilan de santé.
Euh.. la problématique reste entière : il n’est pas possible de faire un bilan de santé à Madagascar ? Imagerie ? Analyses ? Institut Pasteur ?
Qui plus est qu’il dit être en bonne santé ? Et le Premier ministre de conclure qu’il sera bien présent au bounga bounga team-building de la Saint Valentin à Mantasoa.
Un décret reste appliqué tant qu‘il n‘est pas abrogé M. le PM.
En tous cas entre « bilan de santé » (c’est ce qu’il dit) et « en mission » (c’est ce que son prez chéri a écrit dans le décret), eh ben c’est évident qu’il y a un des deux qui veut entuber l’autre!
Bien sûr, seuls les non nandra comprennent ça!
Il se fait une forme avant le bunga bunga ? Des pilules pleins la valise.
A son retour quand il descend de l’avion à Ivato, il va donc poser un orteil par terre puis … rien. Il va rester dans cette position en attendant que le décret d’abrogation soit signé par Rajao. 🙂
Et c’est sûr qu’il n’y aura pas d’abrogation avant un certain temps. Tout est bon pour créer des troubles pré-électorales.
C’est pendant l’ interim que se passent souvent les affaires louches.
mafy izao fitiavana seza izao marina!
Any ivelany no ataon’ny mpitondra ny « bilan de routine », araka ny filazany, fa ianao mandoa hetra tsy afaka manao an’izany na eto antoerana aza noho ny halafony.
y aurait il un lien entre les propos du premier ministre, concernant les ramifications intra etatiques des kidnappings et son besoin soudain de soins ou de vacances à l’étranger?
http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=957095
Bizarre justement hier les urgences des CHU de la réunion étaient en grève pour le manque de locaux et de personnel, des patients aux urgences « patientent » quelques fois jusqu’à 14 heures dans les couloirs avant de voir un médecin !
je confirme qu’ils sont fous dans les hôpitaux de la réunion, quand je voulais prendre rdv avec un spécialiste la secrétaire me disait carrément « vous ne pouvez pas aller vous faire soigner en métropole, parce-qu’ici sa craint ? »
pas été foutu de me placer un stent de 14 cm là bas , et j’ai bien du venir me faire soigner a Bayonne en cardiologie pour ne pas crever !
le pm est allé acheter quelques trucs bleus.
Du viagra? Il aimerait bien avoir du 14 cm lui aussi 🙂
Sincèrement qu’il revienne ou non je m’en contre fous royalement. L’important est de savoir quelle équipe prendra la relève après la prochaine élection. Soyez vigilants les mecs, pesez bien vos votes!!! Vous signerez pour un contrat de (au moins) 5 ans!!!
c’est fini pour lui ! vavamboay maty tavela!
il a donc désavoué les services de santé publique babakoto, pour un simple bilan de routine. je ne sais pas si je dois rire ou pas
Vous n’êtes pas seul dans ce cas. C’est du grand n’importe quoi.
Attention au miroir aux allouettes… Les vrais acteurs aux manettes du HVM ne sont ni Mahafaly ni Rajao mais Mbola Rajaonah le financier-bailleur(qui se sucre sur tous les trafics possibles et imaginables) et Rivo Rakotovao le chef du parti hvm qui voudrait être calife à la place du calife. C’est simple : ne vous trompez pas de cible si vous voulez réellement critiquer la situation, ils manipulent et orientent toutes ces « affaires » par l’intermédiaire des « lieutnants » tels que Rolly Mercia, Tazafy Armand, Benjamina Marcel, Nicolas-le-député-clownesque, le général ex-pds, etc . Régime hvm = Mbola+Rivo, appelons un chat un chat, les autres ne sont que des pions même le prm et son épouse … Voyons s’ils peuvent « zapper » les élections, car c’est leur vrai objectif.