Déclaration présidentielle toujours, à Longchamps.
“Oui peut-être, sans doute, éventuellement, à condition que“…
Sssh, arrêtons de faire des plans sur la comète de Halley : un seul cas de variant delta à Madagougou et ce sera zayyy… vitaaa..
“Ça dépendra de l’évolution de la crise sanitaire dans les autres pays” dixit toujours le PRM
Désolé mais ça c’est un paramètre que vous ne pourrez jamais maîtriser à 100% : ce que vous auriez pu maîtriser, et du maîtriser, c’est la vaccination de masse à Madagougou pour justement être indépendant de cette situation internationale.
Et là on est loin du compte, avec les quelques centaines de milliers de vaccinés ce jour, sur une population de 27 millions d’individus. Donc soyons réaliste, la réouverture d’Ivato c’est pas demain la veille. Ni en octobre.
En tout cas c’est super intelligent de venir en France à cette période ! j’espère qu’on aura assez d’oxygène en octobre 😛
Il veut juste calquer sur Maurice où l’ouverture des frontières pour les vaccinés et sans quarantaine sera bien en octobre.
Il a juste oublié que le taux de vaccination ici est déjà à plus de 50%
Mais c’est une évolution de dire “peut-être, éventuellement …” au lieu de “afaka herinandro, afaka telo volana monja …” et puis pscht … plus rien.
Atao tsara fotsiny ny chaine de suivi dia milamina io. Pcr + vaccination + certificat au depart et retest PCR à l’arrivée à Ivato.
Moi je trouve que le problème n’est pas au niveau de ceux qui veulent venir à Mada mais plutôt ceux qui sont à Mada. Peu de gens vaccinés, beaucoup de personnes qui ne mettent plus de masque ni respectent la distanciation sociale donc ceux qui veulent venir ont plus de chance de choper le virus à Mada que dans leur pays de départ et de transit.
Suis modernisé, j’y irai voir rnaivo comment il va.
Une chaîne qui se graisse aussi … facilement ?
Avant de parler de l’évolution de la covid dans les autres pays, arrete deja de mentir sur le cvo+, et laisse les gens se faire vacciner.Avec un taux de vaccination aussi ridicule, les touristes et les investisseurs ne prendront pas de risque d’ aller à madagougou. frontiere ouverte ou pas, ça ne changera pas grand chose