Ca veut dire quoi débarquer sur le marché chez nous? Est-ce l’âge de travailler (18 ans?), ou bien le nombre d’étudiants sortant avec un diplôme? S’il s’agit de nombre de diplômés, cela est effarant en effet, cela sert quoi d’user ses fonds de pantalon à l’école, à la fac? Si c’est juste l’âge de travailler, ils pourront servir de mains d’oeuvre pour nos agricultures par exemple?
Quelque soit la réponse, laisser 400 000 jeunes sur le tapis tous les ans ne doit pas être la fierté de notre grand président
Le cher président va vous répondre: “Je faisais parti de ces jeunes, il y a quelques années. Mais je me suis battu et je suis arrivé là où je suis: prezidà mamimbahoaka. Prenez exemple et soyez patriote”.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ca veut dire quoi débarquer sur le marché chez nous? Est-ce l’âge de travailler (18 ans?), ou bien le nombre d’étudiants sortant avec un diplôme? S’il s’agit de nombre de diplômés, cela est effarant en effet, cela sert quoi d’user ses fonds de pantalon à l’école, à la fac? Si c’est juste l’âge de travailler, ils pourront servir de mains d’oeuvre pour nos agricultures par exemple?
Quelque soit la réponse, laisser 400 000 jeunes sur le tapis tous les ans ne doit pas être la fierté de notre grand président
Le cher président va vous répondre: “Je faisais parti de ces jeunes, il y a quelques années. Mais je me suis battu et je suis arrivé là où je suis: prezidà mamimbahoaka. Prenez exemple et soyez patriote”.
🙂
voaisa anatin’izany ve ireo tanora miakatra avy any ambanivohitra hitady asa an-tanandehibe?