tena marina ilay ”choix de la population”, mais il n’y a pas de fumée sans feu. ny population mora malemy loha, ka rehefa ny lohan’ny mpitantana sy ny ”hatokisany indrindra” ‘lol) no nanaratsy ny vakisiny covid19, dia miandry démenti ny population, ka na noterena aza ny minisitrin’ny fahasalamana hitarika ny olona hanao vakisiny, dia mbola tsy mandaitra ihany aloha izany, satria ny fanentanany nofaranany t@ hoe : ”misy malagasy dia manaratsy be fahatany ny vakisiny”. l’exemple vient toujours d’en haut, il ne faut pas trop blâmer la population, biby tsy misy lohany tsy mandeha, ”leadershipement” parlant, tsy tokony niandry rappel à l’ordre des PTF hoe narianareo malagasy fotsiny foana ny vaksiny nomena anareo. donc …moi, personnellement, je n’arrête pas de sensibiliser mes entourages à se faire vacciner, pour eux, pour leurs entourages et pour moi
Ce n’est pas aussi simple. Les dirigeants n’ont pas fait correctement leur boulot (ce n’est pas un scoop) et les vaccins étant ce qu’ils sont à ce stade: plus ou moins expérimental, ce chiffre n’a rien d’étonnant. Personnellement, je reste toujours extrêmement réticent à la vaccination des enfants, surtout ceux entre 5-11 ans, et je n’ai toujours pas fait la booster dose. Pour autant, je ne suis pas fondamentalement un antivax
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
tena marina ilay ”choix de la population”, mais il n’y a pas de fumée sans feu. ny population mora malemy loha, ka rehefa ny lohan’ny mpitantana sy ny ”hatokisany indrindra” ‘lol) no nanaratsy ny vakisiny covid19, dia miandry démenti ny population, ka na noterena aza ny minisitrin’ny fahasalamana hitarika ny olona hanao vakisiny, dia mbola tsy mandaitra ihany aloha izany, satria ny fanentanany nofaranany t@ hoe : ”misy malagasy dia manaratsy be fahatany ny vakisiny”. l’exemple vient toujours d’en haut, il ne faut pas trop blâmer la population, biby tsy misy lohany tsy mandeha, ”leadershipement” parlant, tsy tokony niandry rappel à l’ordre des PTF hoe narianareo malagasy fotsiny foana ny vaksiny nomena anareo. donc …moi, personnellement, je n’arrête pas de sensibiliser mes entourages à se faire vacciner, pour eux, pour leurs entourages et pour moi
Ce n’est pas aussi simple. Les dirigeants n’ont pas fait correctement leur boulot (ce n’est pas un scoop) et les vaccins étant ce qu’ils sont à ce stade: plus ou moins expérimental, ce chiffre n’a rien d’étonnant. Personnellement, je reste toujours extrêmement réticent à la vaccination des enfants, surtout ceux entre 5-11 ans, et je n’ai toujours pas fait la booster dose. Pour autant, je ne suis pas fondamentalement un antivax