En l’état actuel des choses, il doit y avoir plus de chances de survie à faire ouvrier ou femme de ménage au Quatar (ou autres pays arabes) que de rester dans l’endémicité sans issue.
mmh, aiza kosa e.. plus de chances de rentrer au pays les pieds devant oui 🙁
Sinon comme j’ai coutume de le dire, perso, si aujourd’hui je devais vivre à Tana avec 9000 ar par jour, ni d’une ni de deux je prend mes cliques et mes claques et je me barre en province. Je me fabrique une pirogue, un filet, et je m’arrange pour pêcher une dizaine de kilos de poisson tous les jours. A 20 000 ar le kilo, ça devrait le faire.
Ravazaha
3 années il y a
Espérons au moins qu’ils seront rattrapés grâce à cette imprudence
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Tsy hita é! Izay no lahatra fa ho aiza moa
Maurice, Zambie, Congo… il y a plein de pays où on peut se barrer
En l’état actuel des choses, il doit y avoir plus de chances de survie à faire ouvrier ou femme de ménage au Quatar (ou autres pays arabes) que de rester dans l’endémicité sans issue.
mmh, aiza kosa e.. plus de chances de rentrer au pays les pieds devant oui 🙁
Sinon comme j’ai coutume de le dire, perso, si aujourd’hui je devais vivre à Tana avec 9000 ar par jour, ni d’une ni de deux je prend mes cliques et mes claques et je me barre en province. Je me fabrique une pirogue, un filet, et je m’arrange pour pêcher une dizaine de kilos de poisson tous les jours. A 20 000 ar le kilo, ça devrait le faire.
Espérons au moins qu’ils seront rattrapés grâce à cette imprudence