Plus de 2 mois après l’entrée effective d’Andry Rajoelina au pouvoir, les problèmes d’eau à la Jirama sont loin d’être résolus et ce dans la Capitale.
De nombreux quartiers en haute ville n’ont que quelques heures d’eau, la nuit.
C’est incroyable en 2019 de vivre toujours comme ça, au Moyen-âge, surtout dans une Capitale.
En France, ça fera 1 an dans quelques jours que j’y vis. Et en un an je n’ai jamais eu de coupure d’eau. Ni d’électricité. Ni d’internet. Les services stratégiques, on leur assure un uptime de 24/7/365 point. On ne cherche pas des excuses comme « étiage« , « manque de carburant » et autres prétextes fallacieux. Ça doit marcher 24/7/365 sinon ça démissionne, c’est aussi simple que cela.
Pas besoin, ils ont les déchets nucléaire qui rapporte une fortune rien que par le bisness du stockage pour se faire des cojones en or massif.
Faut pas comparer on vous dit. 🙂
oh c’est juste pour mes petits carnets de route, pour bien se rappeler combien c’est agréable et productif d’avoir de l’eau, de l’électricité et de l’internet 24/7/365. Et que si vous voulez avoir une chance d’avoir un jour la même chose à Madagascar, vous savez pour qui voter en 2028 🙂
oh, c’est qui qui fait marcher les choses en France ? c’est dingue de savoir que l’afrique du sud suit le chemin le chemin endémique.
espérons que celui qui est proclame les résultats ne sera plus la en 2028!mais moi je vous soutiens toujours
A vos bidons jaunes citoyens !
tsy eny @ haute ville de Tana ihany fa erak’Antananarivo sy ny manodidina mihitsy io.
Itaosy zany mos dia efa tsy lazaina intsony fa tena miverina mantsaka ny olona.
Ny mahagaga dia t@ zao mpitantana ny Jirama ankehitriny zao no nisy an’izao fijaliana @ rano zao (Tsy resahana ny electricité). Teo aloha tsisy sahala @ zao mihitsy ah!
Rehfa tsy mahatsapa mi demissionne ny mpitantana ny Jirama dia mahaagga ahy ny tsy mbola handakanan ny mpitondra an’ireo eo foana.