Les Banques ont bien changé en France

Dépêche
Madagascar

Loading

Si auparavant on y virait juste son salaire, puis on payait ses factures avec son chéquier et sa carte bleue, aujourd’hui, les Banques en France ont développé tout une offre impressionnante de services.

Mutuelle santé, assurance auto, assurance habitation, et même abonnement mobile, ça tape dans tous les secteurs où il y a de l’argent.

Mais au moins ils vous conseillent et ils vous accompagnent efficacement dans tous vos projets.

S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ralek
5 années il y a

Les banques font de la téléphonie. Mais la téléphonie fait de la banque aussi (Orange bank).
Les banques font de l’assurance. Mais les assurances font de la banque (Axa Banque).
Etc..
Donc tout le monde mange dans l’assiette de tout le monde.
La fin de la monopolisation et l’ouverture à la concurrence.

gerard
gerard
Répondre à  Ralek
5 années il y a

à mada aussi, on aime le mélange des genres, une haute cour qui fait de la politique, des militaires qui font du traffic de drogue…etc, etc

Ralek
Répondre à  gerard
5 années il y a

C’est vrai ça, des artistes devenus politiciens (tiens jamais l’inverse).
Des policiers spécialisés en location d’armes.

Raleva
Raleva
Répondre à  Ralek
5 années il y a

Les banques à Madagascar, dont la plupart sont étrangères pour ne pas dire françaises sont plus qu’étranges. Si vous voulez prendre une grosse somme, il faut aviser aviser 1 jour avant pour être servi. et le risque est gros car l’information peut peut s’éparpiller et vous serez cueilli par les malfrats.

Malala
Malala
5 années il y a

Zay lay atao hoe “tany mandroso ” e 🙂

Jojo
Jojo
5 années il y a

A Mada, il faut payer le conseiller client pour qu’il s’occupe de nous et nous propose de bons plans hahahaha. Il donne pas de ligne de credit sans petit goûter aussi, on est vraiment un shithole country

zo.zefa
zo.zefa
Répondre à  Jojo
5 années il y a

Investissez votre argent dans d’autres choses, soyez le conseiller de vous même, après tout il s’agit de votre argent!

zo.zefa
zo.zefa
5 années il y a

Les banques avant tout sont des sociétés rapaces, ils sont là pour faire du fric (les publications légales dans les journaux l’attestent). Qu’elles vous ‘conseillent’ et qu’elles vous ‘accompagnent’ ne sont pas vrai, ils sont là pour vous exploiter au max, elles ne créent même pas de richesses, elles le font sur votre dos (idées).
Et elles sont en train de collecter vos données, effectivement ça tape là où i y a du fric.

Vazaha be
Répondre à  zo.zefa
5 années il y a

Tout à fait d’accord, les banques sont là pour vous prendre le pognon, c’est tous les conseils sont bidons pour les assurances. A une période difficile, j’ai mis toutes mes assurances chez ma nouvelle banque après avoir quitté une autre. Donc remise sur remise, faut attirer le nouveau client. J’ai vite déchanté quand j’ai vu qu’elle me facturait ma carte visa (gratuite avant) et ensuite quand j’ai vu que ma protection juridique prenait la défense de la partie adverse : résiliation de celle-ci. Quelques années après ma femme voulait changer d’assureur auto, je lui dis : ” viens t’assurer dans ma banque “, elle commençait à m’embrouiller à la souscription pour les documents à fournir. Comme on a 7 jours de rétractation, au revoir et je supprime toutes mes assurances dans la foulée. Si déjà, on débute mal : c’est mal parti en cas d’accident.

Vazaha be
Répondre à  Vazaha be
5 années il y a

Dernièrement, mon assurance fait la publicité pour prêter dans l’achat d’un véhicule neuf avec assurance tous risques sans débourser un centime de plus. Demande refusée alors que nous avons déjà contracté en banque des crédits avec des sommes plus importantes (???). L’assurance ne veut pas prendre de risque alors que ma femme est fonctionnaire donc les risques sont moindres…
Il y a quelques années un ami qui est banquier dans une banque d’affaires américaine m’a conseillé que chacun s’occupe de son domaine (dans les débuts de ce système) : cela évitera des surprises avec ces mélanges de genres, à chacun sa compétence. Il avait raison.
Un conseil, évitez surtout les mutuelles santé dans les banques ! A l’époque où je faisais des transports sanitaires et que le client se présenter lors d’une hospitalisation en clinique privée, la réflexion en présentant la carte d’adhérent mutuelle de banque était souvent : ” Oulala, mon pauvre monsieur, ma pauvre dame, …”. Eh oui, il y a très peu de remboursements.

Abruti d'elite
Abruti d'elite
Répondre à  zo.zefa
5 années il y a

Dans se cas la c’est tout le système financier que vous êtes en train de remettre en cause. Se n’est pas totalement faux, je suis d’accord avec vous sauf que pour pour l’instant ont ne peut pas s’en passer, sinon beaucoup de personne perdrai leur emploi etc.

Par contre dans la brève je peut lire “..une offre impressionnante de services.” Madagascar à du retard dans beaucoup de secteur certes, mais certain expert affirment que le système bancaire commence à être à bout de souffle, à devenir obsolète et que des alternatives plus performante et plus équitable existent comme les cryptomonnaie par exemple.

Abruti d'elite
Abruti d'elite
Répondre à  elman
5 années il y a

C’est que vous n’avez surement pas encore vu la tronche des clients de la banque postale :), leur livret A au taux misérable de 0,75% annuel et les plafonds de leur carte de credit :). Jetez donc un coup d’œil sur se qui c’est passer en Grèce entre 2009 et 2016, ou au Venezuela ou encore au zimbabwe… Les gens perdent de plus en plus confiance aux banques et aux monnaie fiduciaire et la tendance commence a se tourner vers des valeur refuge comme l’or ou le bitcoin.

Mais bon çà c’est dans les pays développé ou émergent,à Madagascar ont a tendance à vouloir copié des modèles économique qui sont largement déjà très en retard sur son époque. A l’époque de la décentralisation, internet, le numérique, la blockchain…

Abruti d'elite
Abruti d'elite
Répondre à  elman
5 années il y a

Justement avec les nouvelles technologie liée à la blockchain il n’y auras plus besoin de frais pour faire ses virement, pour faire ses courses, plus de frais de tenue de compte, des transfert quasi instantané à très moindre frais et dans le monde entier.
Tout cela sans passer par une banque obselete, douteuse et budgétivore.

C’est indéniablement plus performant que la finance traditionnel, grace à la décentralisation de cette “nouvelle forme de monnaie, il n’y auras même plus besoin de banques donc se seras tout bennef pour le peuple.

C’est le futur et l’évolution inévitable du système monétaire, de la même manière que l’ont soit passer de l’or a l’argent papier.
Et ceux qui l’auront compris trop tard, verront juste passer le bateau de la révolution sous leur nez, complétement bouchez bée, se caressant le menton en se disant “ah mais si seulement je l’avez écouter”

Et il ne faut pas que madagascar ne devienne juste que spectateur de cette révolution qui est déjà en marche actuellement dans nos sociétés moderne.

Vazaha be
Répondre à  elman
5 années il y a

Exactement !
Laissez-moi rire avec vos monnaies virtuelles qui sont une vraie arnaque !
Quand on vous videra votre compte avec un simple clic, le Bitcoin est le meilleur moyen pour les hackers de s’enrichir. Pour l’instant les banques arrivent plus ou moins à contrôler et à vous rembourser quand vous en êtes victimes mais hors de question pour elles de s’engager pour des monnaies virtuelles incontrôlables.
Voir info datant d’hier par ex : https://www.cnetfrance.fr/news/attaque-des-51-le-bitcoin-et-les-cryptomonnaies-sont-ils-vraiment-securises-39869293.htm
Plus la vie est rendu facile et confortable : paiement sans contact, paiement virtuel, etc et plus les gens ne prennent plus la peine de réfléchir au revers de la médaille ! Et les hackers en tous genres se frottent les mains ! 🙂

Abruti d'elite
Abruti d'elite
Répondre à  Vazaha be
5 années il y a

Ont peut dire pareil avec les carte de crédit et les comptes bancaire en ligne, qui ne sont pas épargnée par le piratage, se sont d’ailleurs les cibles privilégié des hackeurs en tous genre 🙂 ex: http://www.lefigaro.fr/conso/2015/09/01/05007-20150901ARTFIG00157-fraude-bancaire-plus-de-800000-foyers-francais-victimes-d-escroquerie.php puis les banques rechignent parfois à rembourser les victimes et de toutes façon le cout se répercuteras soit sur frais ou sur les assurances bidon contre la fraude (car avec ou sans cette assurance la loi oblige les banques a rembourser les victimes) et au final c’est tout le monde qui finiras par payer les pot cassés.

Vos craintes sur l’usage des cryptomonnaie semble être lié à la sécurité et la garantie des fonds. Mais comment réagirait vous si du jour au lendemain ont vous annonçais que toutes vos économie fraichement stocker sur un compte épargne ne valent plus rien ? C’est aussi un risque, la valeur de votre argent est basé sur du vent.
C’est a dire la confiance que les gens accordent aux banques centrale, sans parler de leur capacité a crée de l’argent à partir de rien et sur le long terme l’éventualité d’une crise financière majeur quelle soit durable ou momentanée et qui entraineras par la suite une inflation sévère n’est pas a exclure.

Toujours concernant la sécurité les cryptomonnaies utilisent la technologie cryptographique qui est pour l’heure extrêmement fiable et qui rend toute transaction INFALSIFIABLE et IRRÉVERSIBLE. Alors que vous pouvez très bien vous vous faire refiler un chèque en bois ou des faux billets…

Donc au final qu’est ce qui est une vraie arnaque ? 🙂

Ceux qui se frottent les main actuellement se sont ceux qui profitent indûment de se système, les banquier véreux, fraudeur fiscale en tous genre, les élites mafieuse qui ont des comptes chez HSBC panama etc qui s’enrichissent dans votre dos pendant que vous déposez docilement votre salaire gagné à la sueur de votre front sur votre compte courant, avec la certitude que tout iras bien, mais il y a aussi un revers de la médaille :).

Après il faut bien évoluer, quand ont a inventer les e-mail il y avait le mème scepticisme dans l’air. Mais aujourd’hui inutile de préciser à qui que se soit de normalement constituer, les avantages du mail par rapport au service postale.

Et les cryptomonnaie sont au système financier se que les e-mail sont au service postale, une évolution.

F
F
5 années il y a

Il y a longtemps que j’ai décidé de na pas aller dans une pharmacie pour acheter de la confiture.
A chacun son métier.
Un de mes fils, au début de sa vie professionnelle, a cru bon de ne pas m’écouter et a souscrit une assurance voiture auprès de sa banque. Plusieurs mois après la souscription sa voiture a été volée et brûlée. L’agence de la banque a transmis le dossier à un courtier en assurance qui a fait son travail de courtier… se contenter de faire la boite aux lettres avec un compagnie dont on ignorait l’existence.
Cela s’est terminé par des actions en justice grâce aux avocats d’une association de consommateurs.
A chacun son métier.
Au fait quel est le vrai métier des banques ? Il suffit de citer Coluche : Les banquiers vous prêtent un parapluie quand il y a du soleil, et vous le reprennent quand il pleut.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x