Ça, c’est qui a été promis.
Mais en attendant c’est tout le contraire : la construction du téléphérique empire les conditions de circulation à Tana.
Certains doivent rajouter une heure supplémentaire à leur trajet habituel, surtout s’ils passent par Ankorondrano.
Parce-que leurs piliers ils peuvent pas les ériger la nuit au lieu d’em***** des dizaines de milliers d’automobilistes dans la journée ?
L’efficience c’est toujours pas ça hein ?
Pour travailler de nuit il faut des projecteurs, pour alimenter ces projecteurs il faut des groupes électrogènes, pour emprunter des groupes électrogènes il faut des sous et ça c’est en supposant que les groupes en question ne soient pas pris ailleurs pour compenser le délestage.
Donc on préfère faire perdre 1 heure de travail à des centaines de milliers de travailleurs…
Et oui,il faut faire de l’économie par rapport au budget initial du projet,les commissions et rétro commissions ont déjà englouti presque 25% des dettes contractées
Je reviens d’une visite à Tana. Le week-end d’avant, on s’est tapé 3hrs pour faire Rasalama-Ilafy à cause de ces travaux. Et pourtant à chaque fois qu’on est passé au rond point d’Antanimena, les travaux semblent être à l’arrêt.
Témoignage du jour, on est lundi matin, je quitte Anosy, il est 9h31, j’arrive à Ankorondrano Score Jumbo enceinte Zoom il est 9h46, en passant par Antsahamanitra, Antaninarenina, Ambatomena, Analakely, Pochard, Antanimena puis devant Materauto et Savonnerie Tropicale. Qui dit mieux?