“Le stock de devises correspond à 6 mois d’importations”

Loading

Dépêche Madagascar > Economie

Euh oui, formidable… et ?

Et cette information anodine est quand même assez intéressante à analyser.

Ce stock  de réserves de devises s’élève environ à 2,5 milliards de dollars. Ça correspond à environ 6 mois …. donc chaque mois ça importe environ pour 400-500 millions de dollars de biens et de services 😳 ?

Par contre je ne sais pas si ça correspond à toutes les importations (de l’État, secteur privé, etc.) ou seulement de l’État, si quelqu’un peut y apporter une réponse, merci.

Je dirais que c’est l’ensemble effectivement mais à confirmer.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
20 jours il y a

Ny vola hono rehefa tehirizina dia maninona. Aleo mangataka ihany aloha.

Rafangy
Rafangy
20 jours il y a

6mois d’importations? et alors pourquoi l’ariary fait une telle chute libre jamais vue?

Afist
Afist
Répondre à  elman
18 jours il y a

J’ai remis les pieds a Isotry apres des annees, au niveau de la barriere, a cote de l’ecole Anne-Marie Javouhey, il y avait je crois l’etablissement Tsong, mais maintenant il y a un batiment de 3/4 etages et remplis a ras bord par des balles de friperie, pour tuer une economie, les friperies sont tres efficaces, ca detruit l’artisanat de la confection avec tous les metiers rattaches, donc plus de creation de richesse mais plutot des revendeurs sans aucune valeur ajoutee apportee. Ce n’est pas pour rien que Kagame a interdit l’importation de friperies au Rwanda.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Afist
18 jours il y a

samedi dernier, moi aussi, je suis passé là et cela me fait de la peine de voir l’etablissement tsong occupé par des fripiers, alors que dans le temps, la quincaillerie tsong etait reputée par ses articles, je me souviens d’une declaration de deba quand des importateurs de friperies lui ont demandé son aval, il avait dit publiquement: “non, les friperies tuent les industries locales(cotona, sotema et sumatex) je ne vais pas autoriser cela, j’ai mis une croix dessus”et à son retour en 96, il a tout autorisé des importations de riz aux friperies

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.