Le programme de M. Bardella ?

Loading

Dépêche Madagascar > France

Abrogation de la récente loi sur les retraites pour le maintien à 60 ans, passage de la TVA sur le carburant et l’électricité de 20 à 5,5% et s’attaquer au monstrueux 57% de prélèvement obligatoire sur les revenus.

Bah on peux dire ce que l’on veut mais là oui ça parle à la plèbe dans son quotidien 🙂

Après, entre les promesses à tire larigot endémique like et la marge de manœuvre au vu des finances publiques qui ont certainement connu des jours meilleurs, c’est à voir, attention aux cruelles désillusions.

Ceci étant, si on redonne du pouvoir d’achat à la plèbe, ça relancera la consommation non ? Et donc toute la machine économique ?

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
babakaty
babakaty
1 mois il y a

Ça ruinera à coup sûr la France mère patrie,votez la Renaissance comme l’ont dit les footballeurs et autres artistes pour barrer la route aux extrémistes de droite ou de gauche

Tsotsy
Tsotsy
Répondre à  babakaty
1 mois il y a

La monté en force de la RN est du au raz le bol de la Renaissance.

  • Insecurité.
  • Desindustrialisation a grande vitesse.
  • Perte accrue de pouvoir d’achat.
  • Santé et éducation qui partent en vrille.
  • Le budget illimité pour l’Ukraine et de poudre de perlimpinpin pour les agriculteurs.

Bruno Le Maire a fait un exploit, mettre l’economie Russe Française a genoux, oui l’histoire ne se repete pas mais elle se begaille. Il a oublié l’effet des sanctions contre la Russie pour ‘annexion de la Crimé, apres que le fond europenne de 4B d’euro est epuisé, des agriculteurs européens, et surtout francais se pondaient un par un, et ce n’est qu’un exemple.
Quand on ne regarde que les chaines gaucho françaises (TF1, LCI, BFM,..) qui ne sont devenues que des poubelles ou outils a propagande, tu iras toujours vers la Renaissance.
Après, ces footballeurs qui victimisent toujours les petits anges (Theo par exemple) des quarties quarties bien connus.

future abonnée
future abonnée
1 mois il y a

-La retraite à 60 ans c’est uniquement pour ceux qui ont travaillé avant 18 ans et avec 40 années de cotisations; Pas beaucoup de différence avec la situation actuelle (62 ans dans ces cas là)
-la TVA c’est 20% du prix du carburant, le total des taxes est de 60%. la différence de 15% c’est moins que les variations de prix habituel.
-En 1929 (la Crise USA) Roosevelt a augmenté l impôt sur le revenu à …90%…Les USA se sont développé à ce moment là comme jamais et sont devenus la 1ere puissance mondiale.

Rien d’extraordinaire dans tout cela, la 5éme république est prévu pour ce genre de cas. Je ne suis pas inquiet pour la suite, même si je ne voterai jamais RN !
Le résultat des élection ce sera 30% RN , 30%LFI…40% pour les autres (centristes et indépendants) sensiblement la même situation que maintenant. Macron devra s’allier avec le centre gauche pour gouverner.
Pas de révolution en vue….La France est toujours la 6éme puissance mondiale.

Raza
Raza
1 mois il y a

Faire une annonce est une chose, dire combien ça va coûter et où l’on va trouver cet argent, une autre.
Evidemment, Macron ayant alourdi la dette de la France de 1000 milliards, les nouveaux aux manettes (si d’aventure cela arrivait), ne se gêneront pas pour faire de même…

ericrazafy
ericrazafy
Répondre à  Raza
1 mois il y a

Tokony alefa any Cedric Nouzalon fa kapoakany tsara io

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.