Ce serait trop drôle 🤣
… et si c’est le cas, par quel mode d’acquisition ?
Si par naturalisation, il ne lui reste plus qu’à … s’auto-décreter déchu de la nationalité malgache alors, et on se retrouve de facto avec un Premier Ministre 100% …. français
Si par filiation, il n’y a aucune infraction à la Constitution, à la Loi ni aux textes en vigueur
… mais par contre même problématique de loyauté et de soupçons d’allégeance que le Président doublement déchu.
Le peuple se pose beaucoup de questions dites donc : 11 milliards de la Cnaps, absence de poursuites sérieuses et réelles de Mamy Ravatomanga depuis Madagascar et maintenant ces soupçons de double nationalité ?
Ça commence à faire un peu beaucoup toussa dites donc 🤔
5215.85 ar
4517.59 ar
C’est le cas, je vous l’assure et cela se dit dans tous les couloirs des ministeres !
Et sous couvert de RGPD, la France peut et enleve l’acces aux noms du Journal Officiel. Reste plus a lui qu’a prouver l’origine de sa naturalisation francaise.
non, moi tant que je ne vois pas une carte d’identité ou un passeport, ça reste une rumeur. Une forte rumeur, mais rumeur quand même
olona be sekoseko iny lery, mety mitombina izany, na sarotra inoako aza
Peu importe l’origine de sa nationalité française, s’il l’a. Le risque reste toujours le même : il priorise l’intérêt de quel pays ? D’où la nécessite de n’avoir qu’une seule nationalité, en l’occurrence Malagasy, pour les postes à responsabilité dans l’administration tel qu’un ministère.
Donc du Président… au planton du fokontany ?
Au moins, tous ceux qui occupent un poste public à mandat électif ET ceux nommés par voie de décret.
S’il a une autre nationalité, il est clair que tôt ou (pas) tard, ça va lui péter dans les doigts, comme un pétard du 26 juin qu’on a lâché trop tard.
ça fait mal hein !
S’il détient la nationalité française, il bénéficie de la possibilité légale d’y renoncer s’il souhaite s’engager pleinement au service de Madagascar et y construire son avenir. Il s’agit d’un choix personnel, et nul ne saurait légitimement lui reprocher une telle décision. À l’inverse, s’il choisit de conserver sa nationalité française, cela traduit également ses propres priorités et valeurs, avec les conséquences inhérentes à ce choix.
… un avenir sur … 2 ans ?
euhhhh, le CDD actuel c’est 2 ans mais qui vous dit qu’il ne souhaite pas le transformer en CDD de 5ans 2 fois renouvelable après ?
Tous ceux qui participent à cette Transition ne pourront pas se présenter à l’élection présidentielle. C’est gravé dans le marbre dans le Geniies…. qui soit dit en passant est maintenant bien représenté dans les arcanes du pouvoir 🙂
Dans un souci de transparence dans les affaires de l’État, le nouveau PM devrait clarifier une bonne fois pour toute cette rumeur sur sa nationalité et aussi sur son appartenance à la loge maçonnique ainsi que ses relations avec les anciens dirigeants déchus Rajoelina, Ravatomanga et Naina Andriantsitohaina. Ça en fait trop de rumeurs en tout cas. La confiance, ça se gagne; mais là, je dirai que la confiance elle serait à 60%. À suivre.
Soan izany fa tombontsoa an Iza no arovany?
Zoan’izany