« Ce don est composé, notamment, de neuf tracteurs de 100CV, de 2 tracteurs de 30CV, de 4 semoirs de 10 lignes, de 11 charrues réversibles, de 11 remorques, de 44 repiqueuses, de 8 moissonneuses, de 8 riz destoner, de 6 Grind Mill pour le charbon balle du riz. Madagascar est en même temps doté de 43 motopompes, de 10 000 boîtes de pépinières, d’un camion de type cargo de 4 Tonnes et de 8 camions de type cargo de 2 Tonnes, sans oublier le sulfate d’ammonium »
C’est incroyable que ce soient toujours les autres qui nous donnent un angady.
Certains sont davantage préoccupés pour le moment avec le mipipi pataloha.
Pour en revenir au sujet, voyez tout ce que l’on peut obtenir en équipement agricole pour 7,5 millions $ ?
Imaginons ce que l’on aurait eu pour 220 millions $, au lieu d’aller se fourvoyer dans un stade de foot et un téléphérique ?
L’angady va disparaître. Any zay ireo tracteur 1000 isa lasa vy vato e
efa lasa X5 ny sasany
Rien ne se perd…
pour $7.5 on a 11 tracteurs, pour $220, on aura 330 tracteurs….
pas seulement 11 tracteurs ,
vous avez tout ça « neuf tracteurs de 100CV, de 2 tracteurs de 30CV, de 4 semoirs de 10 lignes, de 11 charrues réversibles, de 11 remorques, de 44 repiqueuses, de 8 moissonneuses, de 8 riz destoner, de 6 Grind Mill pour le charbon balle du riz. Madagascar est en même temps doté de 43 motopompes, de 10 000 boîtes de pépinières, d’un camion de type cargo de 4 Tonnes et de 8 camions de type cargo de 2 Tonnes »
c’est énorme , avec $200M il y a de quoi au moins doubler la production de riz actuel
J’attends de connaître la contrepartie. Des carreaux miniers ? Un emprunt déguisé ?
Question subsidiaire. Quels seront les bénéficiaires directs de ces équipements ?
Une infime partie de la contrepartie est déjà connue: exploitation exclusive de notre mer territoriale en matière de pêche thonière. Pas de sushi de ce côté là! C’est du donnant-donnant.
N’oublions pas que Ambatovy est maintenant Japonais depuis que Sherrit a plié bagage …,
La dernière fois que j’ai vu une liste aussi bien ficelée, c’était sous Ahmad (le ministre de la santé du temps de la covid). C’était pragmatique et utile. Mais ça lui a valu son poste.
Joël avait déjà le business de l’artemesia en tête. En bon communicant et publicitaire, il a préféré envoyer son court métrage sur la prophétesse Johannah pour bien lessiver le cerveau des pauvres et ignorants.