La rencontre secrète de Rajoelina-Ravalomanana avec Hery Rajaonarimampianina semble mal passer, même auprès de leurs partisans respectifs.
Oui mais de l’autre côté, on a vu ce que ça a donné les « grandes » réunions publiques, annoncées bien longtemps à l’avance, à grand renfort d’intervenants et de publicité.
Ça donne par exemple le bordel récent du CCI initié par le CFM. Ou encore la cacophonie lors de la Transition, avec ces histoires sans fin de mouvance et patati et patata.
Mais j’avais déjà prévu tout ça : la route vers l’élection présidentielle sera longue et ardue. La nomination de Christian Ntsay est une étape importante mais elle n’est pas encore décisive.
Consulter une foule hystérique? Ça ramène à rien. Et pourquoi pas toute la population tant qu’il est? La au moins c’ est plus logique après tout
Ce n’est pas tant la façon d’être secrète qui pose problème, mais l’absence de rapport et de communication officielle sur cette réunion:
– qui y ont participé?
– sur quels points ils se sont mis d’accord?
– qui gagne quoi?
– quelles sont les contreparties? ouverture MBS/AAA? relax de Lylison? …
Une rencontre secrète révélée n’est plus secrète ..
Oui mais elle n’est plus secrète vu qu’on sait maintenant. Maintenant que l’existence de cette réunion est révélée, il faut informer les citoyens de son contenu.
Si une réunion secrète a permis de débloquer la situation tant mieux. Mais maintenant que la situation est débloquée (enfin j’espère), on a le droit de savoir ce qui s’y était dit. A moins que la révélation des deals secrets ne risquent de rebloquer la situation à nouveau. Dans ce cas on est mal barré car ça se saura tôt ou tard. Et plus tôt que tard.
contenu qui lui reste secret …
Car que l’on ne viennent pas nous dire que cette réunion secrète était uniquement pour un accord sur rien qu’un nom de premier ministrable!
Et tout ça pour ça . Ces trois lascars n’ont toujours rien compris . C’est en cocufiant le peuple qu’ils finiront un jour dans la poubelle de l’Histoire . Minable
Est-ce que le cas « Colonel Lylison »
était dans la balance des négos ?