et l’autre à la longue robe comme un membre de fiangonan arapilazantsara, c’est qui? dame de compagnie de la princesse? mais ce n’est pas Rabarioela qui est le prince? Ratsimamnga est un oncle de la derniere reine et que cette dernière n’est pas une descendante directe de son predecesseur
nouzalon melange tout, tout , il ne comprend pas ce qu’il dit, on dirait qu’il a le cerveau d’un bébé de 18 mois, ou plus simplement, qu’il est autiste
Vous savez depuis Ranavalona 1ere (à l’exception de son fils Radama 2 qui n’avait pas fait long feu d’ailleurs),aucune des reines ne descendait de son prédécesseur.La Reine était choisi par les faiseurs de Rois ,qui a les vrais pouvoirs ,en l’occurrence les Andafiavaratra ,parmis les “Zanakandriana” descendantes de Rasoherina et de Ralesoka …C’était toute une histoire qui a divisé les familles Andriana Merina depuis plus d’un siècle..
Et le pouvoir actuel, dominé par les descendants de clan hova d’Andafiavaratra perpétue la tradition en choisissant la Dame Fenosoa Ralandison comme princesse ,même si elle n’est pas l’aînée de sa fratrie ,mais c’est une véritable Andriana au sens généalogique du terme.Tiens,elle a épousé un Georget,un métisse de la famille …Ranjeva
il a peut-être pensé que c’est le fomba sinon le foudre va tomber, hahaha
Nifin'Akoho
1 année il y a
Ataoko mba ahita lay princesse nao a Elman kay Princesse tsy manjaka no nasehonao.
Nofonosin’ny mena sofina vato ny tranon’andriana, vitainy ny haut fournao… Aleo tantaniny fa ireo ny mpanao ny mafana sy ny mangatsiaka.
Miserana
1 année il y a
Elle est où Brigitte ?
Ça me rappelle aussi l’émission du voyage en terre inconnue dans le sud où une fois au marché, la femme d’un des pêcheurs tenait pareillement le vazaha (Oli?).
C’est un trophée peut-être ? Par ici petit poussin ? Ou c’est la culture ?
carole
1 année il y a
fa princesse ahoana tokoa moa io? on est en plein carnaval là
princesse avy aiza? sa avy hatrany dia nitono tena hoe princesse… dia tsy maintsy nitantana an i macron ve?? sady manao tsiky hafahafa? Sao dia mitapy saina kosa aza?
Sao ka mitady vady vazaha kosa ary izy io…; toa lamôdy izany @ izao fotoana pour se barrer (araka ny toro hevitra i Elman) et pour avoir le papier 8cm.
jurassic park
1 année il y a
m’ouais plutôt laides ces photos.Elle a un peu une tronche de cake au vary aminy anana votre princesse bigoudi non?
jurassic park
1 année il y a
la prochaine fois ce sera une visite en »dj-phérique avec princesse colle aux mains/colle au Q »
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
et l’autre à la longue robe comme un membre de fiangonan arapilazantsara, c’est qui? dame de compagnie de la princesse? mais ce n’est pas Rabarioela qui est le prince? Ratsimamnga est un oncle de la derniere reine et que cette dernière n’est pas une descendante directe de son predecesseur
aucune idée et je sais pas pourquoi je pense tout d’un coup à Fort Boyard lol
Mais c’est quoi un prince (ou princesse) d’abord ? 🙂
Ratsimamanga? vous voulez dire Rakotomanga? vous vous souvenez du discours de Rasedy quand il a pris la parole a l’IMRA pendant le covid 19?
nouzalon melange tout, tout , il ne comprend pas ce qu’il dit, on dirait qu’il a le cerveau d’un bébé de 18 mois, ou plus simplement, qu’il est autiste
Vous savez depuis Ranavalona 1ere (à l’exception de son fils Radama 2 qui n’avait pas fait long feu d’ailleurs),aucune des reines ne descendait de son prédécesseur.La Reine était choisi par les faiseurs de Rois ,qui a les vrais pouvoirs ,en l’occurrence les Andafiavaratra ,parmis les “Zanakandriana” descendantes de Rasoherina et de Ralesoka …C’était toute une histoire qui a divisé les familles Andriana Merina depuis plus d’un siècle..
Et le pouvoir actuel, dominé par les descendants de clan hova d’Andafiavaratra perpétue la tradition en choisissant la Dame Fenosoa Ralandison comme princesse ,même si elle n’est pas l’aînée de sa fratrie ,mais c’est une véritable Andriana au sens généalogique du terme.Tiens,elle a épousé un Georget,un métisse de la famille …Ranjeva
Le dinosaure d’Henriette n’est plus dans le musée?
kii
Tenir la main de macron une fois, je veux bien accepter, mais tenir sa main tout le temps, c’est vraiment indécent
il a peut-être pensé que c’est le fomba sinon le foudre va tomber, hahaha
Ataoko mba ahita lay princesse nao a Elman kay Princesse tsy manjaka no nasehonao.
Nofonosin’ny mena sofina vato ny tranon’andriana, vitainy ny haut fournao… Aleo tantaniny fa ireo ny mpanao ny mafana sy ny mangatsiaka.
Elle est où Brigitte ?
Ça me rappelle aussi l’émission du voyage en terre inconnue dans le sud où une fois au marché, la femme d’un des pêcheurs tenait pareillement le vazaha (Oli?).
C’est un trophée peut-être ? Par ici petit poussin ? Ou c’est la culture ?
fa princesse ahoana tokoa moa io? on est en plein carnaval là
princesse avy aiza? sa avy hatrany dia nitono tena hoe princesse… dia tsy maintsy nitantana an i macron ve?? sady manao tsiky hafahafa? Sao dia mitapy saina kosa aza?
ary sao dia misy carnet de folle koa any @ poketra any
Qui sait ! C’est peut-être Macaroni qui voulait la main de cette vieille 😛
Sao ka mitady vady vazaha kosa ary izy io…; toa lamôdy izany @ izao fotoana pour se barrer (araka ny toro hevitra i Elman) et pour avoir le papier 8cm.
m’ouais plutôt laides ces photos.Elle a un peu une tronche de cake au vary aminy anana votre princesse bigoudi non?
la prochaine fois ce sera une visite en »dj-phérique avec princesse colle aux mains/colle au Q »