ce ne sont pas les mêmes fringues que j’ai vu sur FB?
TheWatchDog
8 années il y a
Non, statistiquement parlant, le Pakistan n’est pas plus pauvre que Madagascar, mais il y a tellement d’opportunités à saisir ici à Mada … Dommage que la majorité des gens ne s’en rendent pas compte et qu’on préfère se tirer dans les pattes les uns les autres au lieu de s’entraider … Pas étonnant après que les étrangers s’enrichissent sur notre dos et que nous on s’appauvrit jour après jour …
@TheWatchDog
Et le ” fihavanana ” n’est plus là alors ?
Cela fait belles lurettes qu’on le prononce mais on le cherche encore… Je me trompe ? Ou pas ?
Jojo
8 années il y a
Ils ont compris que si un malagasy vend le telephone X à 10, c’est trop chère pour nous gasy. Mais si un « karana » vend le meme phone X à 12 avec un sourire, en parlant une langue autre que le malagasy, alors le gasy l’achetera en pensant que c’est tout benef pour lui, quand il le revendra il dira meme: « tony le vrai tony, tany @ karana mihintsy no vidiako fa tsy tany @ sisiny »
sotasota
8 années il y a
– pourquoi sont ils là?
– les pakistano-indiens ne sont ils pas déjà assez nombreux pour nous faire étalage de leur faits divers?
conclusion : il faudra régulariser leur séjour par pragmatisme car ils ont le sens des affaires ce qui n’est pas le cas des indigènes. On regardera combien ces nouveaux petits malgaches rapporteront à la communauté des indigènes.
Je ne comprendrai jamais pourquoi, nous les cannards d’européens sommes tellement prompts à venir au secours des pakistanais, alors que le Pakistan a procédé à six essais nucléaires afin de se doter de LA bombe.
Pareil d’ailleurs pour l’Inde et ses pauvres…
Quand à la mise au point d’une politique d’accueil d’étrangers je suis convaincu qu’elle est nécessaire et doit être appliquée.
Il semble, par exemple, que la France en a une mais ne l’applique pas.
Mais c’est son problème.
Non le Pakistan n’est pas plus pauvre que Madagascar, loin de là. Il suffit de comparer les indicateurs économiques entre les 2 pays. Mais dans l’absolu, il y a beaucoup plus de pauvres au Pakistan puisqu’ils sont plus de 200 millions.
Maintenant, pourquoi des Pakistanais viennent à Madagascar plutôt qu’ailleurs? J’en ai aucune idée évidemment mais il faut raison garder. On parle là d’une douzaine d’individus. Comparé au nombre de Pakistanais immigrés dans le monde, c’est ridiculement insignifiant. Pas de quoi fouetter un chat non plus.
Par contre puisque que vous savez que ce sont des Pakistanais, pourquoi mettre “Syriens” en titre de la brève. Même si c’est entre parenthèses, je ne comprends pas…
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
ce ne sont pas les mêmes fringues que j’ai vu sur FB?
Non, statistiquement parlant, le Pakistan n’est pas plus pauvre que Madagascar, mais il y a tellement d’opportunités à saisir ici à Mada … Dommage que la majorité des gens ne s’en rendent pas compte et qu’on préfère se tirer dans les pattes les uns les autres au lieu de s’entraider … Pas étonnant après que les étrangers s’enrichissent sur notre dos et que nous on s’appauvrit jour après jour …
@TheWatchDog
Et le ” fihavanana ” n’est plus là alors ?
Cela fait belles lurettes qu’on le prononce mais on le cherche encore… Je me trompe ? Ou pas ?
Ils ont compris que si un malagasy vend le telephone X à 10, c’est trop chère pour nous gasy. Mais si un « karana » vend le meme phone X à 12 avec un sourire, en parlant une langue autre que le malagasy, alors le gasy l’achetera en pensant que c’est tout benef pour lui, quand il le revendra il dira meme: « tony le vrai tony, tany @ karana mihintsy no vidiako fa tsy tany @ sisiny »
– pourquoi sont ils là?
– les pakistano-indiens ne sont ils pas déjà assez nombreux pour nous faire étalage de leur faits divers?
conclusion : il faudra régulariser leur séjour par pragmatisme car ils ont le sens des affaires ce qui n’est pas le cas des indigènes. On regardera combien ces nouveaux petits malgaches rapporteront à la communauté des indigènes.
Non, dehors !
Qu’ils soient indien, pakistanais, … et en situation irrégulière, hop dehors! Ils nous feront la même chose chez eux si nous étions dans le même cas.
Un séjour d’un mois à Antanimora d’abord en guise de souvenir.
5/5
Je ne comprendrai jamais pourquoi, nous les cannards d’européens sommes tellement prompts à venir au secours des pakistanais, alors que le Pakistan a procédé à six essais nucléaires afin de se doter de LA bombe.
Pareil d’ailleurs pour l’Inde et ses pauvres…
Quand à la mise au point d’une politique d’accueil d’étrangers je suis convaincu qu’elle est nécessaire et doit être appliquée.
Il semble, par exemple, que la France en a une mais ne l’applique pas.
Mais c’est son problème.
Non le Pakistan n’est pas plus pauvre que Madagascar, loin de là. Il suffit de comparer les indicateurs économiques entre les 2 pays. Mais dans l’absolu, il y a beaucoup plus de pauvres au Pakistan puisqu’ils sont plus de 200 millions.
Maintenant, pourquoi des Pakistanais viennent à Madagascar plutôt qu’ailleurs? J’en ai aucune idée évidemment mais il faut raison garder. On parle là d’une douzaine d’individus. Comparé au nombre de Pakistanais immigrés dans le monde, c’est ridiculement insignifiant. Pas de quoi fouetter un chat non plus.
Par contre puisque que vous savez que ce sont des Pakistanais, pourquoi mettre “Syriens” en titre de la brève. Même si c’est entre parenthèses, je ne comprends pas…
Car au debut, on les prenait pour des syriens, c’est donc un dementi assez subtil
bah, syriens ou pakistanais, on n’en veut pas!
oui et le comble est ce les terroristes qui fuient partout en ce moment?Comment peuvent-ils arriver au pays sans aide et sans logistique.Bizarre!!!