La logique voudrait …

Loading

Dépêche Madagascar > Politique

Ouiiii ?

Bah si tu es le Président du Sénat et que tu as voulu décliner le poste de Président de la République par intérim, la logique aurait plutôt voulu … que tu démissionnes de ton poste de Président du Sénat non ?

Donc là et tu déclines le poste de Président (la Constitution parle d’empêchement, pas de refus) et en plus tu restes Président du Sénat ?

Un peu de précipitation dans toussa non ?

Lire : Le coup d’État par silence

Effectivement, au vu des circonstances, on peut parler d’un énième putsch, institutionnel cette fois. Toujours sous les bons auspices de cette HCC décriée de plus en plus chaque jour qui passe.

Mais bon … on vous l’avait dit non ? 🤣

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rakotovelo
Rakotovelo
10 mois il y a

Elections de tous les dangers ! Coup d’état avéré !

Ces élections seront les plus partiales jamais organisées à Madagascar, en plus des fraudes qui seront inévitables par ces mafieux. ANR (6ème d’âne avéré) conforte son statut de pion mineur dans ce jeu : un exécutant dangereux mais simple exécutant voire un clown !

Il est de notoriété publique que le manitou a tissé son réseau dans les ministères et institutions pour contrôler le clown au pouvoir. Dernier en date, ce coup d’état, qui ne dit pas son nom, a placé un premier ministre déjà plus que partial en 2018 comme garant de ces élections. N’oublions pas l’histoire !

Tous les voyants sont au rouge ! Les résultats de ces élections n’auront aucune valeur démocratique dans le contexte actuel ! La crise post-électorale (sinon pré-) sera très dure !

L’opposition et surtout les 12 candidats qui a priori sont malgaches devront se mettre ensemble pour exiger (et agir pour) des conditions plus impartiales avant d’aller plus loin ! Quitte à reculer ces élections ! 

Il faut profiter de cette période où ANR est devenu « simple citoyen » (français) même si le 10 septembre ANR a encore fait une inauguration en tant que président (quoi ?), pour mettre en place ces conditions plus raisonnables. 

Pourquoi, par exemple, ne pas organiser à la place un référendum pour mettre en place légalement un gouvernement neutre d’entente pour organiser plus sainement les prochaines élections ? Ce serait reculer pour mieux sauter !

Njakanirina
Njakanirina
Répondre à  elman
10 mois il y a

Tout dépendra de la volonté de ces 12 autres candidats

Patrick
Patrick
10 mois il y a

Rajoelina n’a pas du tout la même logique. Pour lui, il est logique (sage) , si seulement il connaissait la sagesse, que le président du Sénat ait refusé l’intérim présidentiel car il n’est pas au courant des dossiers en cours. Je crois qu’il nous prend tous pour des demeurés. Ça ose vraiment tout.

Banksybeat
Banksybeat
10 mois il y a

Le Pdt du Senat est completement cimentE au Senat

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x