Vous ne l’avez peut-être pas ressenti mais moi je l’ai très bien ressenti 🤣
Modération permanente dans les propos, pas de confirmation ou d’infirmation de certains événements, censure immédiate du Préfet réunionnais qui n’a pas compris que la situation était explosive !
La hantise de la France ? Le moindre petit faux-pas qui ferait immédiatement déferler une vague anti-français chez les manifestants, toujours préjudiciable et même dangereux pour les dizaines de milliers de Français installés à Madagougou.
Donc le moindre mot, la moindre phrase, chaque communiqué, chaque déclaration fait l’objet d’une revue 7 fois dans la bouche 🤣
Dans ces conditions non, impossible qu’il y ait une action militaire française directe sur le terrain, ça ne passera pas.
Déjà cet avion Casa d’exfiltration c’était chaud, une intervention militaire sur le terrain endémique pour remettre en selle le Président français de Madagascar, non, même pas en rêve.
5233.05 ar
4524.77 ar
Je suis à Madagascar et je déjà noté un sentiment de haine et reproches de la part des plusieurs locales qui me demandent pourquoi et à quel sujet la France se permet de avoir des ingérences dans la vie politique Malagasy
On sent un sentiment de insécurité et danger
je l’ai dit et je le redis: non la France ne peut pas intervenir militairement à Gougouland, sauf, si jamais il y aura des morts des citoyens français et encore ce sera avec un mandat de l’ONU,
par contre , certains ont une haine tenace envers le français, peut etre plus de la jalousie(maladive) que de la haine?
Quand on entend les déclarations de Macron hier soir faut pas s’étonner que les français sur place soient menacés. Surtout qu’il y a un paquet de résidents prétentieux arrogants et méprisants vis à vis des malgaches. Des néo colons donneurs de leçon.
La France a intérêt à rester neutre et à épouser les aspirations du peuple au lieu de défendre un assassin (que ce soit par des tirs à balles réelles ou par l’appauvrissement de son peuple) pour ne pas produire ses erreurs dans le Sahel.