La chasse aux Malgaches serait-elle ouverte ?

Loading

Dépêche Madagascar > Justice

Gné ? Ah si si, je vous invite à faire une pause, à reconsidérer les évènements de ces derniers jours/semaines, à porter une réflexion, et vous arriverez à la même conclusion que moi.

La chasse aux Malgaches serait-elle ouverte ?

Ces projets présidentiels qui chassent les autochtones de leurs terres et de leurs rizières d’abord.. Autoroute e.. Tanamasoandro e.. Lac Iarivo e ..

Ensuite ces spoliations dans ces petites îles paradisiaques.. Sakatia e. Mitsio e.. Iranja e.. C’est la grande braderie foncière et hôtelière de Madagascar ?

Que dire de cet accaparement hypothécaire dans le nord, à Nosy be ?

Ou encore ce Base Toliara qui de facto déplacera les populations ? Il faudrait être fou pour habiter à moins de 200 kilomètres de ce futur désert radioactif.

Quid de cet agropole avec les Israéliens ? Qui va se retrouver expulsé encore ?

Tout ceci amène à la conclusion qu’il n’y a aucune sécurité foncière dans ce pays. Entre les délires présidentiels et les petites malversations au topo, au domaine, dans la Justice, vous pouvez vous retrouver dans la rue du jour au lendemain, sans rien comprendre à ce qu’il vous arrive.

Les Malgaches bientôt des étrangers chez eux ? Ah bah si vous vous laissez faire aussi. Touche un peu à mes terrains moi je te plastique direct lol.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tabraka
Tabraka
29 days ago

c’est le contrepartie des koveta

Rafangy
Rafangy
28 days ago

le president est français, idem pour le pm, le president du senat, bluestone, certains ministres, et que tout ce beau monde dispose de toutes les forces et la justice, c’est normal que les gasy sont chassés de leurs terres

Fil info

Cours de change

Cours du 11/07/2025

  •  5112.33 ar
  •  4413.43 ar

Vos réflexions