Du gazon anglais nous dit-on, pour que la pelouse du stade Barea ressemble aux terrains vus récemment à Johannesburg.
Oui pourquoi pas …. mais ?
Mais le vrai problème ce n’est pas le gazon. Le vrai problème c’est les milliers de gens qui vont piétiner ce gazon : tous vos concerts, galas évangéliques et tout le tralala là.
La pelouse d’un terrain de foot n’est tout simplement pas fait pour ça. Et votre gazon anglais là il finira massacré comme tous ces prédécesseurs.
Il faudrait faire quoi alors ? Bah interdire ces événements qui n’ont rien à y faire tout simplement.
L’autre option c’est celle-ci mais je ne pense pas qu’elle soit dans vos moyens, là c’est tout le PIB endémique qui y passe 😂
Ils ont annoncé la construction d’une ville nouvelle, pourquoi ne pas avoir construit un nouveau stade là bas? A moins que c’était une annonce pour enc*ler les gougouens. Cela aurait pourtant donné un peu de sens à tout cela.
A chaque fois qu’il y a un évènement important dans ce stade (match international, défilé, …), la circulation autour est toujours interdite empêchant même les riverains des quartiers avoisinants de rentrer chez eux. Une raison de plus rendant difficile l’homologation sans parler du marché et les écoles situés juste à côté.
il aurait pu y mettre son
ColiséePuy du adala aussiQu’est ce que vous croyez l’Elman? Ici tout est permis et autorisé, même les courses de Kalesa meurtrières
Cette option de pelouse rétractable m’a déjà inspiré. Mais quelques heures de pluie suffisent à inonder ce kianja ; donc impossible à mettre en place. En plus avec la coupure fréquente de l’électricité, il se peut que la pelouse refuse de se reouvrir ou de se refermer.(Loza!).
Et oui, il faut tout remplacer. La solution tiptop ne marche plus. Ohatry ny voan’ny farasisa ilay kianja amin’ny lay bozaka tsy mitovy. Asa inona ny an zalah no mijery. Mety io rams a.
L’une des faiblesses des malagaches est le manque de culture de beauté. Nombreux ne savent pas admirer et respecter la beauté des choses.
Justement, adapter la solution pour récupérer et exploiter toute cette flotte
Cette technologie inclut évidemment la fonctionnalité d »évacuer l’eau de pluie. Sinon les espagnols ne l’auraient pas utilisé.En Europe, la sécurité des personnes est sacrée contrairement à Madagougou.
Je ne mets pas en cause l’efficacité de cette technologie ; seulement l’écoulement des eaux de pluies du versant ouest de Manjakamiadana et celui d’Ambohimitsimbina combinés avec l’accumulation des eaux du côté d’Antanimbarinandriana et la stagnation de celles de lac Anosy en provenance d’Ambohitsirohotra ; c’est devenu presque impossible d’évacuer l’eau de Stade Barea pendant la saison de pluie.
Les solutions pour ma part : laisser le gazon seulement pour les joueurs et éviter d’organiser les matches pendant la saison de pluie.
Oui mais pas que…
Faut aussi que la jiramaty puisse mettre de l’eau dans les tuyaux… qui pourrait arroser ce gazon.
Ce maudit gazon a toujours soif.
Encore une dépense inutile et mafinaritra de l’Empereur Katalà 1er 😛