Euh c’est quoi le numéro 038 14 495 82 ?
C’est le numéro que vous pouvez appeler si vous estimez que vous avez été victime d’exactions à l’aéroport d’Ivato.
Donc oui c’est bien
… mais cela aurait encore été mieux si tous les agents opérant à Ivato pouvaient être facilement identifiables par les voyageurs par un numéro ? Sinon bah ça va être enregistrement en catimini alors, c’est pas top.
Il faut vraiment prendre des mesures radicales car les gredins à Ivato on les connait trop bien : ils vont laisser passer quelques temps le temps se laisser passer l’orage puis ils vont recommencer de plus belle.
Je n’y crois pas du tout . Le gars au bout du fil vous racontera des salades pour finir par vous demander le double . Petit bonus : on vous pistera avec leur Prédator afin de vous coller d’autres ennuis . Voleur un jour , voleur toujours .
Et on n’est même pas foutu de mettre en place un numéro court pour que ça tape dans les esprits. Personnellement 3 de mes 4 gosses ont leur numéro et je ne les connait pas par cœur. Donc un numéro quelconque?
c’est parce que les gens sont très montés qu’ils ont donné à la hâte ce numero, d’ici quelques semaines, votre correspondant est injoignable ou a éteint son telephone
“le numéro que vous avez demandé n’est pas joignable pour l’instant… Tsy mbola mandé io numéro io tompoko”
Ce sont les douaniers d’Ivato le problème .
Ma famille fait souvent l’aller retour Tamatave – St Denis de la Réunion et il n’y a pas autant de racket qu’à l’aéroport de Tana.
les douaniers de Toamasina aussi ne sont pas en reste, mais , comme les usagers sont peu nombreux par rapport à ceux d’ivato, on n”entend pas beaucoup, vous etes en face d’un agent-qu’ils soit simpleagent, controleur ou inspecteur- en train de remplir votre dossier, l’agent ouvre un tiroir et le referme quelques minutes après, et cela au moins 3 fois, et si vous n’avez pas versé de l’argent dedans, l’agent quitte subitement son poste et ne revient que des heures plus tard
même la femme de ménage consignée au WC fait du mangatakareee
elle ne veut pas etre en reste! tout comme les agents de nettoyage, brancardiers des hopitaux publics
On m’a rapporté que même les personnes qui sont payés pour aider les personnes âgées/handicapées réclament de l’argent.
Si vous dites que vous n’avez plus rien, elles vous disent qu’il y a un gabier en sous-douane.
ce numero va etre tout le temps occupé, et si jamais il decroche, on va vous repondre, “on va transmettre vos doléances aux responsables!”
Il faudrait un guichet dans le hall, juste à côté des bureaux de change.
et ce guichet sera systematiquement vide tout le temps, ou du moins le responsable ne sera jamais là mais un sous fifre qui ne sait rien