Quand vous vous garez n’importe où, il y aura systématiquement un gugus qui vous dira “Alefa, alefa, avereno,…eeeeeoooo” qui vous demandera son “régime” plus tard lorsque vous partirez. On dirait que toutes les places de parking leur appartiennent. Il y a même ceux qui grattent votre peinture si vous ne payez pas. Pour vous dire que la situation est comment dire…
A mon arrivée, il y a toujours un policier ou douanier qui me dit “Bonjour Papa et me demande des “voan-dalana”. Je feins de ne pas comprendre et très sérieux je réponds “je connais votre maman”. Il explique que ce seulement un formule de politesse et je pars et ne donne rien
Je me souviens encore de cette préposée à la santé. Comme je débarquais tous les vendredi à cette époque, elle s’empressait de “m’accueillir” en me demandant des chocos ou des devises etc… Une véritable plaie
Pendant la récupération des bagages , une dame, accompagnée d’un jeune homme m’a demandé le sac banane pour aller le vérifier ! J’ai refusé net et elle n’a pas insisté . C’est que j’avais le souvenir d’un Américain victime du manège et qui n’a pas revu son sac avec passeport , billet et dollars.Je l’ai signalé au comptoir et le gars a fait oh là là . Tous de conivence je vous dis !.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Quand vous vous garez n’importe où, il y aura systématiquement un gugus qui vous dira “Alefa, alefa, avereno,…eeeeeoooo” qui vous demandera son “régime” plus tard lorsque vous partirez. On dirait que toutes les places de parking leur appartiennent. Il y a même ceux qui grattent votre peinture si vous ne payez pas. Pour vous dire que la situation est comment dire…
ça c’est une chose, les crevards qui veulent vous taxer à la Police des frontières une autre
chassez le naturel, il revient au galop
A mon arrivée, il y a toujours un policier ou douanier qui me dit “Bonjour Papa et me demande des “voan-dalana”. Je feins de ne pas comprendre et très sérieux je réponds “je connais votre maman”. Il explique que ce seulement un formule de politesse et je pars et ne donne rien
Izy 3 mianaka ihany hoe no tonga aty zao.
Je me souviens encore de cette préposée à la santé. Comme je débarquais tous les vendredi à cette époque, elle s’empressait de “m’accueillir” en me demandant des chocos ou des devises etc… Une véritable plaie
J’ai une idée de la personne, mais je pense qu’elle n’est pas la seule.
Elle s’autoproclame même membre de la famille en se présentant comme ‘Tantine’. Quel culot 🙁
tantine poor inona lol..
vraiment quand je vois cette personne j’ai des remontées d’intestins. Elle a le don de vouloir me faire culpabiliser le fait de venir de l’extérieur
Il y a un vieux dadabe chauve, je ne sais pas s’il est encore là, qui faisait ça aussi. Lui, il demandait un pourboire.
Pendant la récupération des bagages , une dame, accompagnée d’un jeune homme m’a demandé le sac banane pour aller le vérifier ! J’ai refusé net et elle n’a pas insisté . C’est que j’avais le souvenir d’un Américain victime du manège et qui n’a pas revu son sac avec passeport , billet et dollars.Je l’ai signalé au comptoir et le gars a fait oh là là . Tous de conivence je vous dis !.