Injection et allumage : comment tester simplement ?

Loading

Dépêche Madagascar > Bricolage

Pour l’injection c’est très simple : vous deboitez votre rampe d’injection avec vos injecteurs… puis vous démarrez 🤣 Si vous êtes à deux, quelqu’un démarre et l’autre regarde. Si vous êtes tout seul (comme moi), bah… vous filmez tout simplement 🙂 .. attention, ici c’est de l’essence, donc prenez vos précautions pour ne pas risquer de mettre le feu.

Pour l’allumage c’est pareil : vous extirpez votre bougie, vous le mettez sur une masse (ici le collecteur échappement) et idem, vous démarrez.

A noter que la plupart des outils de diagnostics proposent un mode “test actionneur”, qui permettent également de tester injecteur et allumage.

Mais du point de vue mécano, rien de mieux que de tourner directement la clé de contact pour lancer le démarreur et voir ce qu’il se passe.

Avec ces 2 vidéos par exemple, vous savez que et l’injection et l’allumage fonctionnent. Le calage distribution est également parfait

… donc pourquoi ça ne démarre pas ? 🤣 J’attends de voir s’il y a des vrais mécanos parmi vous 🙂

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain
alain
10 jours il y a

capteurs pmh et

alain
alain
Répondre à  alain
10 jours il y a

et sur la vidéo ,décalage ,car 1et 3 sont apparemment simultanés

alain
alain
Répondre à  elman
10 jours il y a

4 cylindres a la même hauteur ? ou piston

alain
alain
Répondre à  elman
10 jours il y a

j’ai compris,si les 4 pistons sont a la même hauteur cela veut dire que c’est un moteur vti de chez Cugnot. ( le fardier ) avec un vilebrequin forgé pour la compétition Je ne pouvais donc pas trouver la panne lol

alain
alain
Répondre à  elman
9 jours il y a

Au final ;c’était quoi la panne ?

alain
alain
Répondre à  elman
9 jours il y a

Wynns super charge moteur : additif hyper efficace

Raza
Raza
Répondre à  elman
9 jours il y a

ah oui, on a du mal à imaginer une huile qui a déjà fait le tour du monde (40 000 km) mais c est très possible.
J’ai appris qq chose.

Raza
Raza
10 jours il y a

Il faut aussi un minimum d’air (oxygène) pour qu’il y ait ignition.

Miserana
Miserana
10 jours il y a

Antidémarrage?

Fil info

Vos réflexions