Morceaux choisis :
Sur ce sujet, le président Macron est clairement sur la même ligne que le président Hollande : la défense de la souveraineté française.
Je suis d’accord avec vous : nous devons nous montrer vigilants, poursuivre notre gestion avec détermination et réaffirmer la souveraineté de la France sur ces îles.
Bon bah ici c’est toujours la France les gars, lol.
Vraiment balèze ce de Gaulle : 64 ans plus tard, peu importe que les gouvernants qui se sont succédé soient de gauche, de droite, au centre, en haut, en bas, miakatra, midina, la volonté du Général sera toujours respectée.
Evidence partagée. Comment pourrait-on imaginer le contraire?
-Ici, c’est la France.
-HO LÀ ! T’AS DIS QUOI ?!
-ICI C’EST LA FRANCE. T’AS UN PROBLÈME AVEC ÇA ?!
-Euh… C’est-à-dire que… Euh… Non, monsieur.
-Ouais, c’est bien ce que je pense. Maintenant, dégage de ma vue !
-Tout de suite, monsieur. Bonne journée, monsieur !
-Ouais, c’est ça.
D’habitude les « tout majuscule » sont prohibés dans les commentaires mais je ferais une exception sur celui la
On critique parfois vertement notre propre pays et ses dirigeants, mais le patriotisme reste à fleur de peau quand ce sont d’autres qui l’attaquent. C’est l’humain et ses émotions.
On a un président qui a la nationalité française .Et ça ,c’est un gros problème .
Il semble que c’est interdit pour un président malgache d’avoir une double nationalité non? et d’autant plus la nationalité d’un pays en conflit avec nos intérêts géographiques.
et du coté de la france, il est interdit pour un ressortissant français d’aller à l’encontre des intérêts de la france.Il risque d’être déchu de la nationalité française.
D »ailleurs , il n’ y a pas que le président orange qui a la nationalité française .La descendance de l’amiral rouge a aussi la nationalité française, le ministre des « raharaha mbahina » , et bien d’autres encore . C’est du patriotisme à 2 francs et en même temps ces gens exigent de la population de sortir le drapeau lors de la fête nationale.
A tous les Malgaches même paraît-il
Plus précisément, pour ceux qui prennent volontairement une autre nationalité. Mais comme ce n’est pas la première loi qui ne sera jamais appliquée, ni la dernière…
Après, « on » pourra toujours l’appliquer un jour pour cibler spécifiquement quelques personnes qui dérangent leurs petites affaires. Madagascar est devenu spécialiste des deux poids deux mesures ou de l’application des lois à la tête du client
Euh non tant que sa Seigneurie est sur son seza suprême personne ne sera ciblé du tout, ce ne sera plus un fouet mais un bazooka pour se faire battre lol
mais dès qu’il partira – ça arrivera bien un jour 🙂
perso, le choix il sera vite fait.. treees treees vite fait lol
moi c’est le mot « réaffirmer » qui a attiré mon attention. cela voudrait dire que Manu l’a déjà affirmé mais que l’autre ne semblait pas comprendre, ce qui ne m’étonne pas. celui-là a du mal à comprendre beaucoup de choses.
tu comprendras plus tard qu’il disait, lol