L’omission de la déclaration de la nationalité française à la HCC est une chose…
Mais du coup, quand on est habitué à ce genre de pratiques de dissimulations, il n’y aurait pas par hasard d’autres petits … « oublis » ?
Je sais pas moi, la déclaration de patrimoine par exemple ? Il commence en ce sens à circuler sous le manteau les photos de beaux petits lots ici en France ? Sans parler de la Suisse ?
Comme on dit couramment à Ivato : « Vous avez quelque chose à déclarer monsieur » ? Et là les amazones vont encore dire « C’étaient des cadeaux on ne peut pas les refuser » ?
Non mais ! Je fais confiance à l’état français pour le rappeler à l’ordre ! Que chacun paie sa part. A moins que dans son petit marché de petit magouilleur profiteur, il ait aussi négocier la clémence fiscale ? Comme pour apparemment le marché du bois de rose (d’après Borgia). Les malgaches acceptent peut-être de se faire piller ou n’ont pas les moyens de le dégager, mais « Ici c’est la France ! ». Que les fisc fassent leur travail !
Je fais confiance à l’état et au fisc français. « Ici, c’est la France ! ». Va-t-il négocier tout oubli, comme il a négocié l’immunité dans le trafic de bois de rose (dixit Borgia) ? Non, mais !
La nationalité française permet d’avoir des droits mais aussi des devoirs! Et cela pourrait faire mal pour ANR, non seulement pour les fisc qui n’est déjà pas une mince affaire, mais sur les crimes et délits perpétrés hors de la territoire française! La justice française (bien réelle) sera probablement saisie par des gens “bien intentionnés” (pas que des opposants) quand il rentrera chez lui (FR) après son mandat !
De l’autre côté (MG), un jugement pour haute trahison par la justice malgache (très hypothétique) reste une épée de Damoclès !
Euh… pourquoi attendre après son mandat ? 🙂