Ouiiii ? Quasiment un ordre présidentiel à l’endroit du journaliste d’aller demander aux anciens Présidents s’ils ont construit ne serait-ce qu’un hôpital ?
Bah en fait en 2007, c’était bien dans le pipe
Voir : Construction d’un hôpital très moderne à Antananarivo
Mais après des hurluberlus vociférant sont arrivés en 2008 et ont tout cassé 😯
Sinon …. les CSB sa Majesté connaît ?
En 2000, le nombre de CSB fonctionnels est de 2381 CSB dont 2131 publics[10].
En 2005, le nombre de CSB augmentera à 3018 CSB dont 2383 publics[11].
Source : Accès aux services de santé de base à Madagascar
Plus de 250 CSB en un mandat, il ne faut pas affirmer péremptoirement que les autres n’ont rien fait.
Hôpital « Mère-enfant » à Androva Mahajanga en 2007, encore bien opérationnel actuellement
les projets initiés par ses predecesseurs sont devenus velirano, la refection de la portion de la rn12 entre tsararafa et farafangana,qui a été stoppée par l’union europeenne, le bailleur, pour cause de putsch, et renegoiée par le regime rajao est devenue velirano avec la population du sud est, tout comme celle de la portion de la rn13 fort-dauphin ambovombe, financement deja bouclé dans le XI ou XIIème FED par l’infame ra8 et rajao, et le kata là ayant apris que tout est pret a lancé ce velirano où il ne fera plus de la politique si cette portion(je ne dirai pas de la totalité de la rn13) ne sera pas bitumée, malheureusement pour lui, il a preferé choisir le camp des popov au lieu de l’ukraine, et l’union européenne a fermé les robinets qui ne s’ouvriront pas de sitot
oooh https://www.madagascar-tribune.com/Le-complexe-sanitaire-Mere-Enfant,813.html
merci Elman pour la confirmation
ce nouvel hopital construit par les chinois est celui d’andakana, le kata là n’a pas seulement des problèmes avec les chiffres, mais il est amnesique, tout ça à cause des tsindrona, foka et goka
Comme d’habitude, c’est du PAOKATY ! Rien, mais rien à en tirer. Et comme un grand garçon qu’il est, tout le tralala a été convoqué pour le soutenir et compléter le BANGA de son cerveau : applaudissements à tout va, chant religieux d’intro, les ampanjaka complices, les gradés gros ventres, les politiciens véreux de la première heure, des touches d’orange partisan dans un palais présidentiel, jusqu’au drapeau.
Le reste c’est waouh, du zéro pointé ! Aucun argument qui vaille, esquives professionnelles face aux questions gênantes …. Mba sokafy ny maso Ramalagasy ô ! Et ceux qui l’ont assisté,mais réveillez-vous bon sang. Où votre homme va nous mener comme ça. Il faut arrêter les frais.
J’ai pas voulu voir la chose en direct (mandany jiro): on ne pouvait attendre de l’énergumène que ses inepties habituelles; il y a que le décor qui change un peu; quelques extraits sur miara manonja le montre avec une entrée poutinesque et on voit sur les réseaux sociaux des images de la baffrerie offerte aux pauvres crétins qui ont assuré les claps claps ridicules…