“First Assistance Hôtel” : un label et une assistance médicale pour les touristes

Dépêche
Madagascar

Loading

“First Assistance Hôtel” – Photo Ministère du tourisme

Dernière idée en date, entre le Ministère du Tourisme, représenté par Roland Ratsiraka, Assistance Plus Madagascar, représentée par Patrick Cejudo, et la FHORM (Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar), représentée par sa Présidente Rita Ravelojaona : proposer un label “First Assistance Hôtel” aux établissements hôteliers abonnés.

Un label “medico-touristique” qui leur permettront de proposer, si besoin, une assistance à leurs clients en détresse médicale, via Assistance+.

L’initiative est louable mais appelle à une autre question : il existerait donc des touristes qui prennent le risque de venir à Madagascar sans la moindre couverture, assurance maladie, voire rapatriement ?

Si tel est le cas, cela semble bien imprudent. A noter par exemple que les titulaires de la Carte bleue Visa Premier bénéficient  automatique de ce type de couverture médicale et d’assistance/rapatriement à l’étranger.

Il convient donc de bien relire ses contrats bancaires, assurance, mutuelles, etc. avant de venir à Madagascar, cela pourra vous être utile.

De leur côté, les hôteliers s’interrogent de savoir si ce label leur ramènera effectivement un “plus” car il y a quand même un abonnement derrière. Et les temps sont difficiles pour tout le monde.

Mais c’est bien, cette recherche permanente de nouveaux produits, services, prouve qu’il y a de gens qui essaient quand même de bouger dans ce pays, malgré les difficultés. Et ce peu importe la couleur de leur cravate, qu’elle soit bleue.

Ou rouge 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mangableu
6 années il y a

Peut-être qu’ici il est question de touristes locaux (malagasy)

mangableu
6 années il y a

Ben dit donc, je viens de voir leur site internet, il y a pour toutes les bourses.

Marcus
Marcus
6 années il y a

Je dirai un bon début, mais il faudrait bien le mettre en place et absolument le développer.

Le système de santé et de médecine ne sont pas du tout au point. Le pire c’est qu’il faudrait connaître untel qui travaille à l’hôpital pour pouvoir être bien soigné.

Le pire à Mada c’est qu’il faut connaître un connard dans l’administration pour pouvoir être servi. Si tu ne connais personnes parce que tu habites dans un bled…il faut être courageux et prêt à Combattre parce qu’il y a plein de “natif de…tsy hanino-tsy haninona” dedans.

Little Kelly
Little Kelly
6 années il y a

Titulaire de la carte Visa Premoer, j’ai effectué une longue mission à Manakara en 2002. Ma fille, alors âgée de 2 ans, a contracté une maladie que les médecins n’ont pas réussi à diagnostiquer (fièvre persistante à 38 degrés C. L’hôpital de Manakara n’ayant pas disposé d’antibiogramme, Assistance+ nous a proposé de suite un evasan. Nous avons heureusement résolu le problème à Antananarivo. Pour confirmer l’info de Elman, pratiquement toutes les cartes bancaires incluent cette assurance.

@assistance_plus
6 années il y a

Bonjour,
Je me permets d’intervenir pour apporter un peu de lumière sur le service proposé par ce label.
C’est un vrai plus pour les hôteliers puisque cela leur permet de rassurer leurs clients. En cas de nécessité, il existe une plateforme d’urgence médicale capable d’intervenir 24/7 dans les meilleurs délais qui les ramènerait au centre médical le plus proche, en occurrence à Tanà, jusqu’à La Réunion suivant le cas et l’option souscrite.
Effectivement, les touristes sont généralement pourvus de leurs assurances avant d’embarquer. Toutefois, ce qui manque cruellement c’est le service primaire, les 1er secours qui joueront sur la vie d’une personne en cas d’accident (l’équivalent du SAMU en quelque sorte). C’est à ce niveau que nous intervenons, et cela pour tous résidents de l’hôtels qu’ils soient étrangers ou vacanciers locaux.

Marcus
Marcus
Répondre à  @assistance_plus
6 années il y a

@@assistance_plus, C’est une réponse qui me va, car il faut aussi voir les touristes locaux.

Beaucoup de Malagasy aiment voyager à l’intérieur de Madagascar: seul, en voyage organisé, en couple, entre amis et très souvent en famille.
C’est cela voir du Pays, ce beau Pays qui est le notre. Il est intéressant de savoir que les hôtels pourraient rendre les voyages sécurisants.

Débile profond
Débile profond
6 années il y a

Peu importe la couleur bleue de la cravate …
J’adore !

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x