Acculé (avec un a) par l’incident présidentiel embarrassant du CCI Ivato, le Ministre de l’énergie concède que la production électrique traverse des petits soucis.
Ah, et quels “petit” soucis ?
“Euh les pétroliers, suite aux impayés, tardent à livrer le carburant pour les centrales thermiques“…
Ooooh, la messe semble dite dites donc !
Un bon conseil : barrez-vous.. ou achetez vos panneaux solaires car ce deuxième semestre va être vraiment rock’n’roll !
dia hoe efa mividy direct eny @ stations izao ny jirama (@ ity trosa be en miliara eo ambony loha).
dia mbola misy ”petits soucis d’approvisionnement en intégrité” koa angamba : 64.000 litres de gasoil détournés ou non livrés mais déjà payés, des ”petits” sabotages par-ci par-là, fa efa Hampanao audit mihintsy izao atsy ho atsy, etc … avec un très large sourire azafady
A ce propos quand le litre à la station dépassera les 7-8000 ar, il se passera quoi ?
Facture Jirama multipliée par 2 de nouveau ?
Mais festoyons d’abord le 26 juin, on verra après lol
voilà : festoyons d’abord, le reste on verra au cas par cas selon le degré : high level, on attaque les saboteurs et comploteurs qui pullulent partout dans le pays, sinon on dort en ronronnant.
je pense qu’on n’atteindra pas ces 7-8000ar le litre, vu que d’ici peu, aucune goutte n’arrivera
j’ai bien ecouté et reécoute le ministre solelabody, mais je n’ai rien compris à ce qu’il dit: il avance que ce sont les fournisseurs evincés par ce regime qui sabotent la jiramaty,parce que ces anciens fournisseurs ont perdu 475 milliards ariary, donc ils ne sont plus en relation avec la jiramaty, alors comment peuvent ils encore entraver les actions de la jiramaty? et pourquoi ne pas les trauire en justice? le ministre solelabody peut très bien susurer à l’oreille de mamimbahoaka pour la creation d’un tribunal spécial pour les saboteurs de la jiramaty!