les 3 hommes recemment abattus par les forces de l’ordre dans les environs d’ankazobe sont ils de vrais bandits? si oui, comment les forces de l’ordre ont ils pu les reconnaitre de loin, eux qui n’avaient qu’une hache, comme quelqu’un qui va chercher du bois? moi je penche plutot que les braves et glorieuses forces de l’ordre cherchent seulement à abattre un nombre determiné de gens, pour pouvoir dire après, voilà on a tout nettoyé la zone
carole
3 années il y a
le fameux Faneva?
Si oui, il y a toute une légende autour de lui….allant jusqu’à raconter qu’il boirait le sang des dahalo pour contrer leur gris gris. Le Moyen-âge dans toute sa splendeur.
si je ne me trompe pas, le capitaine Faneva est decedé de suites de ses blessures lors d’un accrochage avec les dahalo qui lui ont retourné la gren de lancée
The Man
3 années il y a
Cela me rappelle l’exécution sommaire du soit-disant jiolahy par le policier cagoulé de l’autre fois, en pleine ville avec les badauds aux alentours. Imaginez un peu ce qui pourrait arriver à Antsakabary ou dans les tany tsy misy Andriamanitra lointains.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
hmm, la question dont on n’aura jamais la réponse: s’agit-il vraiment d’un dahalo ou juste quelqu’un de “be famaliana”?
les 3 hommes recemment abattus par les forces de l’ordre dans les environs d’ankazobe sont ils de vrais bandits? si oui, comment les forces de l’ordre ont ils pu les reconnaitre de loin, eux qui n’avaient qu’une hache, comme quelqu’un qui va chercher du bois? moi je penche plutot que les braves et glorieuses forces de l’ordre cherchent seulement à abattre un nombre determiné de gens, pour pouvoir dire après, voilà on a tout nettoyé la zone
le fameux Faneva?
Si oui, il y a toute une légende autour de lui….allant jusqu’à raconter qu’il boirait le sang des dahalo pour contrer leur gris gris. Le Moyen-âge dans toute sa splendeur.
si je ne me trompe pas, le capitaine Faneva est decedé de suites de ses blessures lors d’un accrochage avec les dahalo qui lui ont retourné la gren de lancée
Cela me rappelle l’exécution sommaire du soit-disant jiolahy par le policier cagoulé de l’autre fois, en pleine ville avec les badauds aux alentours. Imaginez un peu ce qui pourrait arriver à Antsakabary ou dans les tany tsy misy Andriamanitra lointains.
carrément 🙂
Mampatsiahy ny olona atsipy eny ambony fiaramanidina nataon’ny colon, mitovy ihany ny abibiana
ka ny nataon’ny colons anie dia ny nataon’ny nazis tamindry zareo ihany e!