Je n’ai pas pu m’empecher de sourire en lisant “dans 200 mètres il y a un contrôle de gendarmes”, c’est sans dout aussi avec un grand sourire que les gendarmes en question vont recevoir l’automobiliste qui, lui aussi, a du prévoir “quelques choses” pour eux. Et au final, tout le monde est content
et quand 400 mètres plus loin il écrasera des enfants et qu’il s’enfuira et qu’il sera impossible de relever son numéro, tout le monde sera moins content.
J’ai rencontré la voiture d’un ministre (Toyota genre vx d’occasion) à immatriculation encore étrangère. Mais comme il est ministre, il a posé la cocarde de la République malagasy sur sa voiture. Comme il revient d’Iavoloha, je me demande s’il n’y a pas un seul poireau dans ce palais capable de lui rappeler que cela ne se fait pas, comme il est lui-même d’une incapacité intellectuelle déconcertante. Alors, les simples (simplets) citoyens, on en parle seulement, pas plus.
pourquoi ça choquerait quelqu’un ? “ces gens là” sont au dessus de toute règle… et ils sont tellement habitués à s’en affranchir, qu’ils ne se rendent même pas compte que les lois sont aussi faites pour eux !
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Je n’ai pas pu m’empecher de sourire en lisant “dans 200 mètres il y a un contrôle de gendarmes”, c’est sans dout aussi avec un grand sourire que les gendarmes en question vont recevoir l’automobiliste qui, lui aussi, a du prévoir “quelques choses” pour eux. Et au final, tout le monde est content
et quand 400 mètres plus loin il écrasera des enfants et qu’il s’enfuira et qu’il sera impossible de relever son numéro, tout le monde sera moins content.
J’ai rencontré la voiture d’un ministre (Toyota genre vx d’occasion) à immatriculation encore étrangère. Mais comme il est ministre, il a posé la cocarde de la République malagasy sur sa voiture. Comme il revient d’Iavoloha, je me demande s’il n’y a pas un seul poireau dans ce palais capable de lui rappeler que cela ne se fait pas, comme il est lui-même d’une incapacité intellectuelle déconcertante. Alors, les simples (simplets) citoyens, on en parle seulement, pas plus.
pourquoi ça choquerait quelqu’un ? “ces gens là” sont au dessus de toute règle… et ils sont tellement habitués à s’en affranchir, qu’ils ne se rendent même pas compte que les lois sont aussi faites pour eux !
Ils attendent tous le sioka tokana pour virer de bord. Un sous marin rempli de caméléons.
pain béni pour les gendarmes. Dieu est de leur côté
Ambohimalaza?
Ambohimangakely, juste apres ilay fiviliana mankany Imerikasinina
@Mavo, @Doraadm, quelque part entre les deux donc, bonne réponse 🙂
Si une plaque d’immatriculation coûte trop chère ou prend du temps à installer : suffit de faire une plaque d’immatriculation en carton.