La semaine du Président du TIM s’annonce chargée.
Dans un premier temps, hop, il va se charger de rameuter et d’informer la Communauté internationale sur les événements malheureux de samedi. Que cette communauté internationale voit un peu à quel genre de personnes elle confie ses milliards de dollars.
Marc Ravalomanana compte aussi interpeller les organisations régionales comme la Comesa et la Sadc pour les informer sur ces dérives dictatoriales de Hery Rajaonarimampianina et consorts.
Un entretien avec l’Ambassadeur Véronique Voulant-Aneini est également programmé cette semaine, avant le 14 juillet.
Sur le plan judiciaire, le couple Marc Ravalomanana va miltiplier les actions en justice : plaintes contre le Préfet pour non respect de décision de Justice, plainte contre l’Emmoreg pour son immixtion au stade de Mahamasina, propriété de la CUA.
Les imbéciles qui ont maladroitement tenté par tous les moyens de stopper ce banal anniversaire risquent de le sentir passer pendant un long moment. « Ataovy hoe ny dihan’y Préfet » ?
Mais ils auront droit à une seconde chance : Marc Ravalomanana, connu pour son éternel entêtement, veut absolument fêter les 15 ans de son parti à Mahamasina et connaissant le personnage, il y arrivera.
Ou pas? Car la guerre est désormais déclarée et je ne vois pas d’un bon oeil ces deux personnages tels deux chiens se disputant un os à ronger.
@angelikedemada, non quand il promet quelque chose il parvient toujours à ses fins.
@elman,
Chuuut, certains vont re-demander leur 4L alors qu’ils bossent même pas, euh ou peu.
Je pense que malgré le fait que le couple fera de telles démarches, personne ne bougera le petit doigt pour « punir » le pouvoir voire emmoreg&co.
@mangableu, punir je pense pas non. Mais que tout le monde soit au courant du décalage entre les belles phrases que je prononce sur l’Etat de Droit, le « tan-dalana misy Fanjakana ». Et les réalités.
@elman, Si j’étais à la place de Ravalomanana je m’arrêterai sur cette petite victoire de ce samedi et bien préparer maintenant le terrain pour 2018.
@mangableu, non moi à sa place je m’enteterai aussi.
@elman, hors sujet, j’ai trouvé cette parodie sur les réseaux sociaux: https://youtu.be/yGzDFFuiNKQ
@mangableu, Je suis du même avis que vous! Connaissant ceux d’en face (qui font toujours le contraire de ce qu’ils disent) autant vraiment préparer le grand rendez-vous de 2018! S’il s’entête comme le ferait elman, c’est du pain béni et trop facile pour certains de trouver des prétextes pour l’envoyer enfermé tout là-haut et… adieu 2018!
Ka Hery koa anie mpanao didy jadona fa mody miranary fotsiny.
Moi je continuerai sur cette lancée et non faire comme un feu de paille. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et ne plus laisser de répit à ce régime misérable
ra za hery de gadraiko andro aman alina.
Enquiquineur kely io manembatsembana ny fahefako …
Et M le président Marc Ravalomanana va aussi porter plainte contre le pouvoir actuel pour non respect de décision de justice car il doit continuer son séjour à l’ amirauté?
Inona no tena marina? Ny famoriana olona @ fankalazana ve no olana sa ny fanantanterahana izany ao @ stade de Mahamasina?Nisy rangahy pro HVM natao interview tao @ TV+ tao mantsy nilaza hoe »be ny toerana a azo anaovana ny fankalazana (ohatria:Antsonjombe…), fa tsy voatery ao Mahamasina.Tena gaga be aho hoe ilay miteny sy ny tariny ve no vendrana ( na mody vendrana) sa mihevitra ny olona ho vendrana.
@JOFA, J’aimerais voir aussi le Tim à Atsonjombe
Iza iry ambony iry o? Faravohitra ihany ity o!Misaotra anareo tery ambany tery o 🙁
Côté popularité, HVM a effectivement un genou à terre, mais en politique, il faut achever un ennemi blessé! Il faut maintenant viser l’autre genou, par l’intermédiaire de l’affaire Mama Sôsy par exemple.
@Little Kelly, je vois deux genoux à terre et des kaka qui sortent de la bouche (taimbava)
Et maintenant, que va t il faire, le préfet ? Faire son dihan’ny préfet erak’Analakely ou Laisser le camp adverse faire son zumba dans le stade Mahamasina encadré à l’abris du regard…