parfaitement exact! sous la colonisation, il y avait les européens, puis les naturalisés français et enfin les indigènes, et cela se traduit dans la vie quotidienne(lors de la conference du 19 mai 1929 tenue à l’excelsior, actuel ritz, les indigenes n’avaient pas le droit d’entrer, alors que les chiens des vazaha pouvaient entrer librement, dans les trains il y avait la 3ème classe pour les indigenes, ce qui a conduit à qualifier les ambany tanana de 3ème
Dans une interview récente, Roland Ratsiraka avait dit qu’il allait le faire.
Mais bon , rien n’empêche Mme Fanirisoa , ni même un citoyen lambda de le faire .
Plus il y a de plaintes et plus le dossier sera solide .
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Tokony atao MNM mihitsy ireto gendarmes ireto!
C’est un chien ce gendarme .Le Karma va l’attraper .
“heureusement” que c’était filmé
quand elman et moi preconisons le retour de la peine de mort, cette video ramenera les contre à revoir leur opinion
Au final , le peuple malgache est toujours colonisé .
Il est colonisé par ses politiciens et gendarmes.
parfaitement exact! sous la colonisation, il y avait les européens, puis les naturalisés français et enfin les indigènes, et cela se traduit dans la vie quotidienne(lors de la conference du 19 mai 1929 tenue à l’excelsior, actuel ritz, les indigenes n’avaient pas le droit d’entrer, alors que les chiens des vazaha pouvaient entrer librement, dans les trains il y avait la 3ème classe pour les indigenes, ce qui a conduit à qualifier les ambany tanana de 3ème
j’avais regardé il n’y a pas longtemps le film sur la Nasa là, avec Kevin Costner et la mathématicienne noire …
les figures de l’ombre?
C”est possible pour nous en france de deposer une plainte any amin ny cour penal international?
la vraie question c’est pourquoi cela n’a pas encore été fait ? Fanirisoa ?
et sinon comme c’est un citoyen français, un simple plainte au commissariat du quartier devrait suffire aussi.
Homicide volontaire, etc.
Dans une interview récente, Roland Ratsiraka avait dit qu’il allait le faire.
Mais bon , rien n’empêche Mme Fanirisoa , ni même un citoyen lambda de le faire .
Plus il y a de plaintes et plus le dossier sera solide .
Je ne sais pas ou mais je sais qui: GESTAPO.