La je sens que c’est le contraire de l’émergence de l’autre qui se présente en souvenir du pays de nos ancêtres, qui soit dit en passant avaient une bien meilleure vie du temps des colons qu’aujourd’hui !
Ce serait pas mal qu’un fabricant de charrette a zébu en dépose une marque du genre “AMG V2 zébus” (une bosse vers la gauche et l’autre vers la droite comme sur la photo) 😛
En terme de communication : sa photo n’invite pas le pays à aller de l’avant et le progrès…
C’est bien mignon de se donner l’image : quelqu’un de proche du peuple mais cela ne suffit pas 🙂
En France, on a eu le ” Président normal ” F. Hollande qui se veut contre les loups de Wall street de la City à Londres, qui fait cadeau de 30 milliards aux patrons du Cac 40 et son ex qui dit qu’il n’aime pas les pauvres.
Au final, le Président le plus catastrophique de la Vème République et 50 milliards de dettes supplémentaires 🙁 pour la France.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Nous en sommes donc à 16 candidats.
Pour le moment.
on n’arrivera pas à 70 🙂
La je sens que c’est le contraire de l’émergence de l’autre qui se présente en souvenir du pays de nos ancêtres, qui soit dit en passant avaient une bien meilleure vie du temps des colons qu’aujourd’hui !
Eliana Bezaza : La poupée de la France !

Retour en arrière assurée…avec la charrette à zébus 😉
Ce serait pas mal qu’un fabricant de charrette a zébu en dépose une marque du genre “AMG V2 zébus” (une bosse vers la gauche et l’autre vers la droite comme sur la photo) 😛
mais elle a coupé les cornes de l’un des zébus! pour avoir une version coupé?
Décapotable même non ?
ça existe des capotes pour zébu? 🙂
Les cornes coupées c’est pour qu’on puisse la voir : pour la photo 🙂
voila un photographe qui ne recule devant rien pour son métier: carrément couper les cornes qui gènent 🙂
Qui dit que c’est le photographe qui a pris la décision ? 🙂
C’est qui?
La petite fille de dadabe Tsiranana semble-t-il.
Je confirme la petite-fille de Tsiranana d’où le surnom : La poupée de la France ! dixit mon épouse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89liana_Marie_Bezaza
je ne la connais pas. j’ignore son programme. Mais je ne voterai pas pour elle. La raison: les charrettes à bœuf dans la capitale!
En terme de communication : sa photo n’invite pas le pays à aller de l’avant et le progrès…
C’est bien mignon de se donner l’image : quelqu’un de proche du peuple mais cela ne suffit pas 🙂
En France, on a eu le ” Président normal ” F. Hollande qui se veut contre les loups de Wall street de la City à Londres, qui fait cadeau de 30 milliards aux patrons du Cac 40 et son ex qui dit qu’il n’aime pas les pauvres.
Au final, le Président le plus catastrophique de la Vème République et 50 milliards de dettes supplémentaires 🙁 pour la France.
Il se tâte pour la prochaine présidentielle 🙂
François ?
A part tâté Julie Gayet 😉
C’est surtout elle qui s’imagine 1ère Dame à la place de Brigitte 🙂
j’ai vu ces tas de choses à Ambohijatovo ce samedi dernier, mais j’ai pensé que quelqu’un va tourner un flm, hahaha, looll